Redirection 301, mon code est bon ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Louny
- Nouveau WRInaute

Redirection 301, mon code est bon ?
Bonjour,
Je suis en train de faire les redirections 301 de mon ancien site vers le nouveau. Cela fait déjà 3 semaines ( j'ai eu quelques soucis de mise en place ) donc il est temps que je mette le fichier à jour.
J'ai lu le page de webrankinfo concernant la mise en place de ces redirections, mais pour ne pas faire de bêtises je voudrais savoir si ce que je fais est correct avant de l'inclure dans le fichier .htaccess .
Voici un exemple des lignes que je fais :
etc...
Est-ce que je peux inclure ça dans le fichier ou y'a-t-il des erreurs ?
Merci d'avance.
Je suis en train de faire les redirections 301 de mon ancien site vers le nouveau. Cela fait déjà 3 semaines ( j'ai eu quelques soucis de mise en place ) donc il est temps que je mette le fichier à jour.
J'ai lu le page de webrankinfo concernant la mise en place de ces redirections, mais pour ne pas faire de bêtises je voudrais savoir si ce que je fais est correct avant de l'inclure dans le fichier .htaccess .
Voici un exemple des lignes que je fais :
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / boutique/liste_rayons.cfm http://www.ferretdream.com/
RedirectPermanent / presentation,fr,8,17.cfm http://www.ferretdream.com/cms.php?id_cms=4
etc...
Est-ce que je peux inclure ça dans le fichier ou y'a-t-il des erreurs ?
Merci d'avance.
-

tryan - WRInaute passionné

Re: Redirection 301, mon code est bon ?
Salut,
Je crois qu'il serait plutôt préférable d'effectuer tes redirections via htaccess car ton code redirige uniquement le client me semble t'il :
A confirmer ...
Je crois qu'il serait plutôt préférable d'effectuer tes redirections via htaccess car ton code redirige uniquement le client me semble t'il :
RewriteRule ancien_fichierl.htm http://www.ton-site.com/nouveau-fichier.htm [R=301]
A confirmer ...
- Louny
- Nouveau WRInaute

Re: Redirection 301, mon code est bon ?
Donc je dois mettre exactement de la forme :
Et mettre toutes les Urls à la suite en sautant une ligne dans le fichier htaccess ?
RewriteRule boutique/liste_rayons.cfm http://www.ferretdream.com [R=301]
Et mettre toutes les Urls à la suite en sautant une ligne dans le fichier htaccess ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Résolu] Redirection 301 en PHP non prise en compte (code 200 à la place mais redirection)
- code redirection 301
- code 301 et redirection ...
- code de redirection 301 en .htaccess
- redirection 301 corrigé du code
- Redirection de free.fr vers domaine en .fr et code 301
- Le bon code PHP pour une redirection 301
- Problème de code pour redirection 301 (problème complexe?)
- Redirection 301 puis redirection 302 vers page 404
- problème code 301
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- A propos des redirections sauvages (302)
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.