Redirection 301 en masse !

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

elludovico
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection 301 en masse !

Message le Jeu Jan 10, 2008 20:10

Bonsoir a tous,

Alors voila, j'ai un sites avec environ 50 000 pages. Malheureusement, le URL Rewriting n'a pas ete mis en place des le debut. Ainsi, je souhaite a present le mettre en place. Cela n'est pas un soucis.
Par contre, je recherche a minimiser la perte de referencement de mes pages actuelles. Ainsi, pour cela, je souhaite effectuer des redirections 301 sur chacune des pages. 50 000 pages a rediriger manuellemenent, cela n'est pas trop ideal.

Ainsi, j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un moyen d'automatiser la redirection des pages ? Je crois avoir entendu dire que cela etait possible en htaccess mais j'avoue ne pas en savoir plus.

Comment vous faites pour vos sites ?

Merci par avance
Ludovic

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:00

Si tes 50000 pages sont générées par une seule page en php. Tu fais ta redirection dans ce fichier si l'url n'est pas bonne !

elludovico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:22

Actuellement, j'ai par exemple page.php?id=2554 ! Apres l'URL rewriting, j'aurais genre /babar-vert-dans-l-arbre-2554.html
Donc tu suggeres de rediriger toutes les id sur page.php ? Dans ce cas la, je perdrais dans un sens tout mon referencement sur chacune des pages.

Il n'existe pas un moyen de faire en sorte de transferer page.php?id=2554 sur la nouvelle url en utilisant le ID ? etant donne que celui-ci reste le meme !

Merci d'avance
Ludovic

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:36

Mais non, tu fais une redirection 301.

Si on va sur ta page page.php?id=2554, on est redirigé instantanément sur l'url rewritée.

elludovico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:54

Hmm aurais tu un exemple ?
Comme je vois bien comment faire page par page mais pour rediriger automatiquement sur l'url rewritee je ne vois pas trop comment faire !

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 10, 2008 23:08

Un simple

Code: Tout sélectionner
if($_SERVER["REQUEST_URI"] != "/".$cat."/".$url.".html")
   {
      header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
      header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/".$cat."/".$url.".html");
      exit;
      die("Redirection");
   }

devrait suffir :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.