Redirection 301 en masse !
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- elludovico
- WRInaute discret

Redirection 301 en masse !
Bonsoir a tous,
Alors voila, j'ai un sites avec environ 50 000 pages. Malheureusement, le URL Rewriting n'a pas ete mis en place des le debut. Ainsi, je souhaite a present le mettre en place. Cela n'est pas un soucis.
Par contre, je recherche a minimiser la perte de referencement de mes pages actuelles. Ainsi, pour cela, je souhaite effectuer des redirections 301 sur chacune des pages. 50 000 pages a rediriger manuellemenent, cela n'est pas trop ideal.
Ainsi, j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un moyen d'automatiser la redirection des pages ? Je crois avoir entendu dire que cela etait possible en htaccess mais j'avoue ne pas en savoir plus.
Comment vous faites pour vos sites ?
Merci par avance
Ludovic
Alors voila, j'ai un sites avec environ 50 000 pages. Malheureusement, le URL Rewriting n'a pas ete mis en place des le debut. Ainsi, je souhaite a present le mettre en place. Cela n'est pas un soucis.
Par contre, je recherche a minimiser la perte de referencement de mes pages actuelles. Ainsi, pour cela, je souhaite effectuer des redirections 301 sur chacune des pages. 50 000 pages a rediriger manuellemenent, cela n'est pas trop ideal.
Ainsi, j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un moyen d'automatiser la redirection des pages ? Je crois avoir entendu dire que cela etait possible en htaccess mais j'avoue ne pas en savoir plus.
Comment vous faites pour vos sites ?
Merci par avance
Ludovic
- elludovico
- WRInaute discret

Actuellement, j'ai par exemple page.php?id=2554 ! Apres l'URL rewriting, j'aurais genre /babar-vert-dans-l-arbre-2554.html
Donc tu suggeres de rediriger toutes les id sur page.php ? Dans ce cas la, je perdrais dans un sens tout mon referencement sur chacune des pages.
Il n'existe pas un moyen de faire en sorte de transferer page.php?id=2554 sur la nouvelle url en utilisant le ID ? etant donne que celui-ci reste le meme !
Merci d'avance
Ludovic
Donc tu suggeres de rediriger toutes les id sur page.php ? Dans ce cas la, je perdrais dans un sens tout mon referencement sur chacune des pages.
Il n'existe pas un moyen de faire en sorte de transferer page.php?id=2554 sur la nouvelle url en utilisant le ID ? etant donne que celui-ci reste le meme !
Merci d'avance
Ludovic
- elludovico
- WRInaute discret

Hmm aurais tu un exemple ?
Comme je vois bien comment faire page par page mais pour rediriger automatiquement sur l'url rewritee je ne vois pas trop comment faire !
Comme je vois bien comment faire page par page mais pour rediriger automatiquement sur l'url rewritee je ne vois pas trop comment faire !
Un simple
devrait suffir
- Code: Tout sélectionner
if($_SERVER["REQUEST_URI"] != "/".$cat."/".$url.".html")
{
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/".$cat."/".$url.".html");
exit;
die("Redirection");
}
devrait suffir
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- HTACCESS redirection en masse
- Bizzare après redirection 301, quand retirer la redirection?
- Redirection des urls sans redirection 301
- redirection 301 ou redirection du bureau d'enregistrement ?
- redirection 301 redirection 302
- Redirection 301 ?
- Un redirection 301
- ask et redirection 301
- Redirection 301, PR et BL
- Redirection 301 et PR
- redirection 301
- redirection 301 de blogs
- Redirection 301 et .htaccess
- Redirection 301 impossible !!??
- orange redirection 301
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.