Redirection 301 de index.php vers la racine du site

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mudry
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 301 de index.php vers la racine du site

Message le Lun Aoû 16, 2004 9:59

Mes anciens liens pointaient vers la homepage en indiquant index.php. J'ai fait le changement pour atterrir directement à la racine, mais Google semble lent à le digérer... En faisant une redirection 301 de index.php vers la racine, il semblerait cependant qu'il y ait un conflit interne, comme si ça tournait en boucle. Quelqu'un aurait-il une solution please? Merci d'avance!

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2004 10:25

Si ton index est effectivement index.php normal que ca fasse une boucle...www.tonsite.com affiche la page index.php qui renvoie vers www.tonsite.com etc...

Si tu veux juste que Google attribue tout le pr à www.tonsite.com pas besoin de redirection, le temps fera son affaire et c'est pas si important

Mudry
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 16, 2004 10:31

Merci pour ton explication. En fait, comme Google affiche maintenant les 2 pages www.mon_site.ch et www.mon_site.ch.index.php, j'avais peur qu'il considère comme ça comme une duplication de contenu et qu'il me mette à l'index. Mais je crois que c'était un p'tit moment de paranoia, vu tout ce que Google laisse passer comme spam ces temps-ci... :-)

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2004 10:34

Non ne t'inquiete pas il n'y a aucun risque :) c'est le cas de la plupart des sites.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :