Redirection 301 impossible ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thain
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection 301 impossible ?

Message le Sam Sep 25, 2010 1:30

Bonjour à tous,

je me décide à demander de l'aide car je ne comprends pas... je suis sur un problème de redirection et je bataille depuis bientôt 3h30 sans solution ni début de solution à l'horizon.

Je vous explique, j'avais un vieux site sous CMS Made Simple sans url rewriting et je suis passé sous prestashop. Je veux donc rediriger mes pages de la forme http://www.nomdemaine.com/index.php?page=qsfezezf-zferzezef par une url totalement différente sur le même nom de domaine (du genre http://www.nomdemaine.com/blabla.html.

Or, cette satanée variable apparemment pose problème, car je n'y arrive pas. Dans mon htaccess généré par prestashop j'ai ça :

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

Si quelqu'un trouverait la commande miracle pour faire enfin avancer mon problème :(.

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Redirection 301 impossible ?

Message le Sam Sep 25, 2010 7:16

Pour "rewriter" les paramètres derrières le "?", faut utiliser RewriteCond %{QUERY_STRING} :wink:

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Redirection 301 impossible ?

Message le Dim Sep 26, 2010 10:04

Tu dis vouloir réécrire une url du type index.php vers une une autre du type blabla.html : mais, à aucun moment dans ton code de htaccess, je ne vois index.php??? Ca va forcément poser un problème.

Un cas concret, au titre d'exemple, serait utile.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :