Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Sam Nov 11, 2017 14:49

Bonjour,

J'exploite un site d'annuaire de professionnels. J'ai une fiche (une URL dédiée) par professionnel.
Il m'arrive parfois de devoir supprimer un professionnel. La page s'affiche alors en 404 proprement.
Le problème est que Google continue de me la remonter en erreur 404 dans la search console (alors qu'il n'y a plus de liens pointant vers cette page, ni sur le site, si ailleurs sur le web, si dans le sitemap etc...)

Du coup je pense que ça m'handicape à force que Google tombe sur des 404. Du coup pensez vous qu'il est plus pertinent de rediriger ces URL vers d'autres URL valides ? (exemple je supprime un professionnel à Antibes et je redirige son URL vers tous l'URL de tous les professionnels du département ?

Est il pas plus judificieux de faire des redirection 301 en somme plutot que des erreurs 404 ?

Merci à vous
1 Réponse

Message le Dim Nov 12, 2017 11:15

Bonjour,

C'est suivant les pages, pour mieux comprendre :
:arrow: Pages 404 personnalisées (lien Google)
:arrow: Pages 404 de base (lien Google)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.