Redirection 301 entre urls aspx et html

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site vient de migrer d'un hébergeur dont les pages avaient comme extention aspx (ex: www.monsite.com/fr/nompage1.aspx). Il est maintenant hébergé chez e-monsite avec une url de type www.monsite.com/page/nompage2.html.
Le nom de domaine est identique, seules les urls des pages ont changé.
E-monsite possède un module de redirection 301 que j'ai utilisé en faisant la redirection de ttes les anciennes pages aspx vers mes pages actuelles afin de profiter de mon référencement. Mais ces redirections ne fonctionnent pas et lorsque je clique sur une ancienne url en aspx sur google, cela me renvoie "extention interdite".
J'ai ouvert un ticket au support e-monsite, c'est en cours d’investigation chez eux mais c''est un peu long et je suis en train de perdre mon référencement.
Savez-vous à quoi cela pourrait être dû?
Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Le problème est que le "module" passe sans doute par une fonction php et que php par défaut, ne reconnait pas l'extension aspx

1- option 1, activer aspx pour php dans le htaccess, pas top
2- option 2, mieux, au lieu d'utiliser le module, faire la redirection directement dans le htaccss, avec le mod rewrite
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse Marie Aude, je vais regarder de plus près l'option 2 malgré mon profil très peu technique...
 
WRInaute accro
Ça ne sera pas possible avec e-monsite : normalement vous n'avez pas d'accès à la racine d site : tout est verrouillé. Par ici, on a plutôt tendance à fuir ce genre de plateforme, et opter pour un script CMS avec un hébergement sur lequel on a la main.
 
WRInaute accro
D'expérience, j'évite de mettre des extensions de fichier à la fin des URLs pour éviter ce genre de petits désagréments. La vie d'un site est souvent mouvementée, il vaut donc mieux être prévoyant lorsque c'est possible.
 
Discussions similaires
Haut