Redirection 301 : déclassée par Google?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

louLaureline
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 301 : déclassée par Google?

Message le Dim Sep 03, 2006 20:19

Bonjour,

Mon site est hébergé sur un blog.
J'ai acces à pas mal d'options modifiant les balises méta et notament une dont je ne sais pas quoi faire :

Elle dit ceci (je copie/colle) :
"Redirection 301 :
Cette option vous permet de réaliser une redirection de type 301 entre l'adresse originale de votre blog et votre nom de domaine. Il s'agit de désactiver l'ancienne adresse de votre blog pour ne conserver que votre nom de domaine tant pour les visiteurs, que pour les moteurs de recherche.
Si vous l'activez, vos visiteurs seront immédiatement redirigés vers votre nom de domaine s'ils accèdent à votre blog par son ancienne adresse, et c'est votre nom de domaine qui apparaîtra systématiquement dans les résultats des moteurs de recherche.
Attention cependant : bien que cette méthode soit préconisée par Google, Yahoo et l'ensemble des outils de recherche dans le cadre d'un changement d'adresse, il se peut que le nombre de visiteurs venant sur votre blog à partir des moteurs de recherche diminue si vous activez cette option. En effet, les moteurs (tels que Google) déclassent parfois certaines pages après ce type de redirections."

Si j'ai bien compris, si je ne coche pas, ya "duplicate content" entre carterie.over-blog.com et laureline-carterie.com et ça c'est mal.
Et si je coche, ya risque de déclassement.

Alors to coche or not to coche? That is the question :lol:.

:roll:

D'avance merci.

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 20:29

A ma connaissance, une redirection 301 est ce qu'il y a de plus "propre" et ne devrait pas être pénalisant vis à vis des moteurs de recherche.

Donc si over-blog fait effectivement une redirection 301 correcte, je te conseil de "cocher", c'est préférable au duplicate content.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 03, 2006 21:31

C'est plus du duplicate ca, c'est du clonage ! Coche avant d'en avoir 1 des 2 blacklisté !!

louLaureline
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 03, 2006 21:58

Suffisament d'avis POUR que je coche, c'est fait.

Merci Image!

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 03, 2006 23:01

oui mais songe à faire recourt à un hébergement au lieu d'un blog

louLaureline
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 04, 2006 6:32

lapi a écrit:oui mais songe à faire recourt à un hébergement au lieu d'un blog

J'y songe.
J'ai fait mes plans, j'ai plus qu'à passer mes jours et mes nuits à la construction de ma boutique :D.
Avant la fin de l'année, j'aurais déménagé. Promis juré.

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 04, 2006 8:37

ouais je t'assure que c'est netement mieux de ce côté là.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :