redirection 301 et date première indexation google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

redirection 301 et date première indexation google

Message le Mar Juin 22, 2010 14:32

bonjour
je voulais savoir une chose:

si l'on a deux sites avec des dates de premières indexation google différentes,
par exemple 2001 pour le site A et 2003 pour le site B.
si je fais une redirection 301 + notification du changement d'adresse dans webmaster tool du site A vers le site B, est-ce-que le site B va garder sa date de
première indexation (2003) ou est-ce-que çà va tout remmettre à zéro et changer sa date 2003 pour 2010 en le considérant comme un nouveau site?

je vous demande celà car c'est ce que j'ai fais il y a quelques semaines et hier je me suis appercu en utilisant cet outil http://www.google.fr/search?q=inurl:http:/...dr:y15&filter=0
que maintenant mon site B semble n'être agé que de 5 jours.

sinon est-ce-qu'un changement total de contenu risque de supprimmer l'ancienneté d'un site et de faire passer la date de première indexation de 2003 à 2010?
merci pour vos réponses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).