Redirection 301 en conservant l'ancien ndd ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je remarque depuis plusieurs mois de nombreux sites indexés dans Google qui redirigent en 301 permanent vers un autre site, sans pour autant être désindexé et voir son url remplacée par celle du nouveau.

=> C'est à dire que l'ancien domaine reste le domaine positionné.

Comment cela est-il possible ?

Merci :)
 
WRInaute discret
Tout à fait, j'ai ceci :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Server: nginx
Date: Tue, 04 Feb 2014 13:16:53 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 178
Connection: keep-alive
Location: http://****

HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 04 Feb 2014 13:16:54 GMT
Server: Apache
Last-Modified: Tue, 28 Jan 2014 18:05:52 GMT
 
WRInaute discret
Bonjour,
J 'ai posé la question " un peu différemment " voici quelques mois et me suis vu répondre sur ce forum que c'est GG qui choisit l'Url qui va s'afficher.
Pour ma part c'est dans l'autre sens, à savoir que j'ai voulu regrouper plusieurs sites en un seul, et certaines pages d'accueil des anciens sites, pourtant bien redirigées via une redirection 301 ( qui fonctionne d'ailleurs très bien ), apparaissent sur les SERP de GG avec l'ancienne url. :?
Petite contrainte liée à cette absence de changement total d'url, GWT n'intègre pas les chiffres de fréquentation des pages redirigées qui sont toujours présentées avec leur ancienne url. :(
Il paraît qu'au bout de plusieurs mois, les choses se mettent en place. Pour ma part cela fait plus d'un an que les redirections sont en place et toutes les statistiques de ces pages n'apparaissent toujours pas sur GWT.
Après tout, si l'ancienne url "sonne" mieux au yeux de GG et permet de générer plus de trafic, pourquoi s'en priver ? :D
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour.

J'ai du mal à croire que Google choisisse arbitrairement de garder l'ancienne ou d'afficher la nouvelle... c'est curieux. Pour ma part tous mes sites redirigés via 301 sont rapidement positionnés via le nouveau domaine.

D'autres retours d'expérience sur le sujet peut-être ?
 
Discussions similaires
Haut