Redirection 301 "complexe" d'images
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yanism
- WRInaute discret

Redirection 301 "complexe" d'images
Bonjour,
après un changement de nom domaine je voudrais faire une redirection des fichiers images sans tout rediriger vers la page principale.
est t'il possible, dans le htaccess, de faire des redirections "complexes" sans faire de cas par cas.
Je m'explique : les images sur l'ancien domaine sont dans un répertoire unique avec donc un chemin statique http://anciensite/images/ et je voudrais les rediriger sur le nom nouveau nom de domaine en sachant que sur ce dernier elles seront dans des repertoires différents (selon la catégorie de l'image). Est il donc possible dans un htaccess (ou script externe appelé via le htaccess) de récupérer dans une base de données la nouvelle url de l'image pour faire la redirection ?
Merci d'avance.
après un changement de nom domaine je voudrais faire une redirection des fichiers images sans tout rediriger vers la page principale.
est t'il possible, dans le htaccess, de faire des redirections "complexes" sans faire de cas par cas.
Je m'explique : les images sur l'ancien domaine sont dans un répertoire unique avec donc un chemin statique http://anciensite/images/ et je voudrais les rediriger sur le nom nouveau nom de domaine en sachant que sur ce dernier elles seront dans des repertoires différents (selon la catégorie de l'image). Est il donc possible dans un htaccess (ou script externe appelé via le htaccess) de récupérer dans une base de données la nouvelle url de l'image pour faire la redirection ?
Merci d'avance.
-

forty - WRInaute passionné

Re: Redirection 301 "complexe" d'images
tu peux supprimer les images de l'ancien site et gérer la page d'erreur 404. Avec le script appelé, tu mets ton traitement qui détermine la bonne url et qui fait une redirection avec :
sinon je ne vois pas de solution avec le .htaccess (sauf si tu peux déterminer des règles de réécriture à partir de l'ancienne url)
- Code: Tout sélectionner
header('Status: 301 Moved Permanently', true, 301);
header('Location: http://nouveausite.fr/nouveaulien.xxx';
sinon je ne vois pas de solution avec le .htaccess (sauf si tu peux déterminer des règles de réécriture à partir de l'ancienne url)
- yanism
- WRInaute discret

Re: Redirection 301 "complexe" d'images
Je n'avais pas pensé à cette solution.
Donc dans le htaccess je met l'url de la page contenant le script de redirection en cas d'erreur 404 ?
Par contre est ce que je vais quand même pouvoir récupérer l'adresse de la page qui à généré mon erreur 404 pour pouvoir faire mon script ?
Non je ne peux pas faire de règles de réécriture sans aller chercher des infos dans la bdd.
Donc dans le htaccess je met l'url de la page contenant le script de redirection en cas d'erreur 404 ?
Par contre est ce que je vais quand même pouvoir récupérer l'adresse de la page qui à généré mon erreur 404 pour pouvoir faire mon script ?
Non je ne peux pas faire de règles de réécriture sans aller chercher des infos dans la bdd.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- "Double" redirection 301: Impact?
- Redirection 301 sans variable "?"
- Redirection "301"
- Redirection 301 2ndd mais erreur : "Boucle de redirecti
- Redirection de "spip?rubriqueN" vers "page.html" (htaccess, qlqs URLs)
- Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.
- Google Images "lit" les IPTC... dans Picasa !
- La balise " alt " est-elle réservée aux images
- [CSS] "léger" soucis sous Firefox : images invisib
- Google Images : Ras le bol des "pirates" !!!
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Aperçu des différents types de redirection
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.