Redirection 301 chez OVH d’un domaine .com vers .fr

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bud4682
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 301 chez OVH d’un domaine .com vers .fr

Message le Dim Juin 12, 2005 15:51

Bonjour,

Mon problème est le suivant : j’ai 2 noms de domaine chez ovh un .com et un .fr, l’hébergement (60gp) est associé au .fr. Et je souhaite faire une redirection http 301 (« Moved Permanently ») du .com vers le .fr.

- Avec une ORT invisible, ca fonctionne avec des frames et donc c’est néfaste pour référencement.
- Avec une ORT visible, la redirection fonctionne bien mais c’est le code HTTP 302 (« Found ») qui est renvoyé. Ce qui peut aussi être néfaste pour le référencement de la page destinataire de la redirection (cf webrankinfo).

Sinon la seule solution propre que je vois est de réserver un hébergement 20gp (1euro) et de faire la redirection 301 avec un .htaccess…

Est-ce que quelqu’un à une autre idée pour arriver à faire ca ?
Merci

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 12, 2005 20:05

Je crois que tu as donné toi même la solution... Le 20GP est l'idéal pour cela (à moins que tu ne cherches une solution moins chère... ) :mrgreen:

Pour le prix du 60GP, ils ne peuvent pas brancher le multidomaine...

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 13, 2005 16:02

Histoire de ne rien payer, prend plutôt un mailPlan, c'est gratuit. Mais il me semble que depuis peu Ovh permet le multi-domaine, je vais me renseigner.

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 13, 2005 16:07

Le multi-domaine est bien disponible, mais seulement pour les offres Plan. Et de toute façon, je crois qu'il aurait quand même fallu utiliser un .htaccess pour faire une 301.
Prend donc un mailPlan, c'est le plus simple :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 13, 2005 16:13

>> je crois qu'il aurait quand même fallu utiliser un .htaccess pour faire une 301

porké ?

Bud4682
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Merci à vous pour ces réponses

Message le Ven Juin 17, 2005 22:36

Merci à vous pour ces réponses.
+1 : Il est vraiment super dynamique ce forum 8)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :