Redirection 301 chez OVH d’un domaine .com vers .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j’ai 2 noms de domaine chez ovh un .com et un .fr, l’hébergement (60gp) est associé au .fr. Et je souhaite faire une redirection http 301 (« Moved Permanently ») du .com vers le .fr.


- Avec une ORT invisible, ca fonctionne avec des frames et donc c’est néfaste pour référencement.
- Avec une ORT visible, la redirection fonctionne bien mais c’est le code HTTP 302 (« Found ») qui est renvoyé. Ce qui peut aussi être néfaste pour le référencement de la page destinataire de la redirection (cf webrankinfo).

Sinon la seule solution propre que je vois est de réserver un hébergement 20gp (1euro) et de faire la redirection 301 avec un .htaccess…

Est-ce que quelqu’un à une autre idée pour arriver à faire ca ?
Merci
 
WRInaute impliqué
Je crois que tu as donné toi même la solution... Le 20GP est l'idéal pour cela (à moins que tu ne cherches une solution moins chère... ) :mrgreen:

Pour le prix du 60GP, ils ne peuvent pas brancher le multidomaine...
 
WRInaute impliqué
Histoire de ne rien payer, prend plutôt un mailPlan, c'est gratuit. Mais il me semble que depuis peu Ovh permet le multi-domaine, je vais me renseigner.
 
WRInaute impliqué
Le multi-domaine est bien disponible, mais seulement pour les offres Plan. Et de toute façon, je crois qu'il aurait quand même fallu utiliser un .htaccess pour faire une 301.
Prend donc un mailPlan, c'est le plus simple :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour ces réponses

Merci à vous pour ces réponses.
+1 : Il est vraiment super dynamique ce forum 8)
 
Discussions similaires
Haut