Redirection 301 catastrophique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Fidèle lectrice du forum, je me lance dans un premier post :

J'ai effectué en fin septembre un changement de nom de domaine par obligation.

xxx est devenu yyy

La redirection 301 semble bien être enregistrée, j'ai vérifié les liens via cet outil http://www.annuaire-info.com/outil-referencement/test-redirection/

J'ai bien noté le changement d'url dans GWT et enregistré les paramètres pour analyser le nouveau NDD

J'ai essayé le plus possible de mettre à jour les liens dans les annuaires où l'ancien nom était enregistré.

J'ai modifié les liens internes sur la boutique.

J'ai perdu depuis 1 mois au moins 75% de mon trafic, toutes mes positions de 1ère page sur des mots clés stratégiques ont littéralement dégringolé (lingerie sexy, lingerie fine etc...)

Tournant en rond et cherchant tout paramètres qui puissent me donner une explication à ce désastre, je peux noter que les 2 noms de domaine n'ont pas le même registrar. (en vue d'un changement d'hébergeur mes anciens NDD sont chez cet hébergeur)

Pensez vous que le seul fait de ne pas avoir le même registrar pour des noms de domaine en redirection peut être un facteur du désastre ?

Certains me disent que c'est le facteur temps ? Dois je y croire ?
 
WRInaute accro
Bonjour
Les redirections semblent Ok; le nouveau domaine est indexé; quant aux backlinks, ils sont également redirigés vers le nouveau domaine du fait de la redirection 301.

Pour répondre à la question, le changement de registrar ne peut avoir ce genre d'effets

Cette chute peut être soit en effet une histoire de temps, soit en un mois le site a été victime des différentes modifications Google. Compliqué à dire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour cette analyse rapide, me voila rassurée sur les registrars différents.

Je garde espoir que ce soit le facteur temps car j'essaie vraiment de faire du contenu de qualité.

Seulement de ne pas être sûre peut être assez décourageant quelquefois...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous venons de retrouver notre PageRank à 3 qui était passé à 0 avec la redirection 301.

En espérant que c'est un bon signe !
 
WRInaute accro
juste par curiosité car j'ai pas pu regarder (site hors charte) ta redirection 301 était page à page ou toutes les pages vers l'accueil ? La seconde option peut expliquer un gros déclassement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La redirection 301 est bien page à page.

Qu'entendez vous pas ''site hors charte'' ? C'est apparenté peut être à la lingerie ?
 
WRInaute accro
C'était en rapport avec le message de modération sur le premier post. Ce type de site n'est pas accepté en lien sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
ah ok, je n'avais même pas remarqué la modération !!

Ce n'est pas du rachat de crédit, ni un site de voyance, juste une boutique de lingerie :D

J'ai l'habitude que quelquefois ce soit modéré
 
Discussions similaires
Haut