Redirection 301 en cascade

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RobbStark
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 301 en cascade

Message le Jeu Mar 16, 2017 18:16

Bonjour à tous.
Mon soucis est un peu particulier. J'ai effectué des redirections 301 d'un vieux site vers un nouveau. Mais apparemment je les ai mal faites :/
je n'ai plus accès à l'ancien site, donc est il pénalisant d'effectuer une nouvelle redirection 301 sur le nouveau site d'une page introuvable vers la bonne page. Petit schéma :

PAGE ANCIEN SITE -->PAGE NOUVEAU SITE MAIS INTROUVABLE donc je souhaite faire sur le nouveau site :
PAGE NOUVEAU SITE MAIS INTROUVABLE --> BONNE PAGE DU NOUVEAU SITE

Cela va t'il déplaire à Saint Google ?
Je vous remercie de vos réponses. Cdlt.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Redirection 301 en cascade

Message le Ven Mar 17, 2017 11:15

ça sera toujours mieux que d'avoir une 404, non ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 17, 2017 11:17

+1. Et un enchainement de 2 301 ça passe très bien côté Google.

RobbStark
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2017 11:44

Merci de vos réponses. Excellent forum soit dit en passant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :