Redirection 301, bonne solution ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

referencement12
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 301, bonne solution ?

Message le Ven Fév 03, 2017 15:15

Bonjour à tous,

Je possède un site wordpress bilingue « site-international.com ». Sur celui-ci, j’écris des articles anglais et français.
Je possède également un site « site-français.fr ». Sur celui-ci, je vends du matériel et j’ai une section blog dans laquelle je met tous mes articles français de « site-international.com ».
Cela fait du duplicate content et je souhaiterais arrêter cela.

Je voudrais les articles FR sur site-français, et les articles EN sur site-international. Pour cela, dès qu’on cliquera sur « français » en consultant un article sur EN, je renverrai vers l’article FR du site-français.

Je n’ai pas d’accès php, je ne peux donc pas modifier les pages sur le serveur.
Ma seule solution est de passer par l’admin de mon wordpress, en utilisant du php grace au plugin « inser php ».

Est-ce que si je fais ça, google sera ok ? Sinon, quelle autre option ?

[insert_php]header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: site-francais.fr/article-blog-francais");
exit();[/insert_php]

Merci.

NicolasH
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Redirection 301, bonne solution ?

Message le Ven Fév 03, 2017 16:37

Bonjour,

Il faut qu'au final tes urls des articles en FR du site international redirigent vers les urls des articles FR (en 301).

Je sais pas si c'est facile de faire ça avec WP. Sinon c'est édition du .htaccess du site pour ajouter la règle qui va bien.
Pour cela il ne faut pas que le slug (un morceau de l'url qui identifie l'article) bouge d'un site à l'autre ou alors il faut un ID commun.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :