redirection 301 de blogs
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

papineschi - WRInaute occasionnel

redirection 301 de blogs
Bonjour à tous..
je crois bien qu'il n'est pas possible de faire des redirections 301 pour les blogs blogspot.. (pourrais je avoir confirmation? )
Pour wordpress.com, il existe des pluggin, que l'on ne peut importer sur la plateforme (ou alors, je suis une vraie quiche) pour des raisons de sécurité.
J'ai plusieurs blogs (sur les 2 plate formes) que je voudrai rapatrier, sans perdre leur ref... avez vous ouïe dire que cela était possible depuis le temps, ou dois je leur dire adieux..
merci
je crois bien qu'il n'est pas possible de faire des redirections 301 pour les blogs blogspot.. (pourrais je avoir confirmation? )
Pour wordpress.com, il existe des pluggin, que l'on ne peut importer sur la plateforme (ou alors, je suis une vraie quiche) pour des raisons de sécurité.
J'ai plusieurs blogs (sur les 2 plate formes) que je voudrai rapatrier, sans perdre leur ref... avez vous ouïe dire que cela était possible depuis le temps, ou dois je leur dire adieux..
merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je crois que tu peux leur dire adieu. C'est pour ça qu'on conseille toujours d'opter pour un hébergement à soi plutôt que pour une plateforme hébergée.
-

UsagiYojimbo a écrit:Je crois que tu peux leur dire adieu. C'est pour ça qu'on conseille toujours d'opter pour un hébergement à soi plutôt que pour une plateforme hébergée.
Ainsi donc, si je dois créer des blogs (sur wordpress par ex), il faut que je les héberge en perso.. A partir de là, je pourrai rediriger en 301 tout ce que je veux...?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

1/ Tu te choisis le script de blog que tu veux utiliser (ex : Wordpress ou Dotclear)
2/ Tu te prends un hébergement chez Ovh, 1and1, infomaniak, etc.
En procédant comme ça tu peux (dans la limite des possibilités de ton hébergement)
1/ Modifier à loisir le design de ton blog
2/ Mettre les mains dans le cambouis sans souci (dont gérer au mieux tous les types de redirection en fonction de tes besoins).
En procédant comme ça tu peux (dans la limite des possibilités de ton hébergement)
2/ Mettre les mains dans le cambouis sans souci (dont gérer au mieux tous les types de redirection en fonction de tes besoins).
-

UsagiYojimbo a écrit:1/ Tu te choisis le script de blog que tu veux utiliser (ex : Wordpress ou Dotclear)
et bien ... merci.
voilà ce que c'est maintenant bien clair pour moi..
merci encore
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Ce que j'ai fait pour blogger, c'est dans un premier temps de passer sur un nom de domaine propre, hébergé sur mon serveur. A l'époque, blogger assurait les redirections.
Ensuite, genre 6 mois après, passer sur son site propre
-

Marie-Aude a écrit:Ce que j'ai fait pour blogger, c'est dans un premier temps de passer sur un nom de domaine propre, hébergé sur mon serveur. A l'époque, blogger assurait les redirections.
sais tu s'il suit encore les redirections?
je serai ainsi obligé de passer par wordpress, ou ai je d'autres solutions ?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Bizzare après redirection 301, quand retirer la redirection?
- Redirection des urls sans redirection 301
- redirection 301 ou redirection du bureau d'enregistrement ?
- redirection 301 redirection 302
- Redirection 301 ?
- Un redirection 301
- ask et redirection 301
- Redirection 301, PR et BL
- Redirection 301 et PR
- redirection 301
- Redirection 301 et .htaccess
- Redirection 301 impossible !!??
- orange redirection 301
- Url et redirection 301
- Redirection 301 en masse !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.