redirection 301 de blogs

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

redirection 301 de blogs

Message le Mer Jan 21, 2009 15:11

Bonjour à tous..

je crois bien qu'il n'est pas possible de faire des redirections 301 pour les blogs blogspot.. (pourrais je avoir confirmation? )
Pour wordpress.com, il existe des pluggin, que l'on ne peut importer sur la plateforme (ou alors, je suis une vraie quiche) pour des raisons de sécurité.

J'ai plusieurs blogs (sur les 2 plate formes) que je voudrai rapatrier, sans perdre leur ref... avez vous ouïe dire que cela était possible depuis le temps, ou dois je leur dire adieux..

merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 15:12

Je crois que tu peux leur dire adieu. C'est pour ça qu'on conseille toujours d'opter pour un hébergement à soi plutôt que pour une plateforme hébergée.

papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 15:23

UsagiYojimbo a écrit:Je crois que tu peux leur dire adieu. C'est pour ça qu'on conseille toujours d'opter pour un hébergement à soi plutôt que pour une plateforme hébergée.

Ainsi donc, si je dois créer des blogs (sur wordpress par ex), il faut que je les héberge en perso.. A partir de là, je pourrai rediriger en 301 tout ce que je veux...?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 15:29

1/ Tu te choisis le script de blog que tu veux utiliser (ex : Wordpress ou Dotclear)
2/ Tu te prends un hébergement chez Ovh, 1and1, infomaniak, etc.

En procédant comme ça tu peux (dans la limite des possibilités de ton hébergement)

1/ Modifier à loisir le design de ton blog
2/ Mettre les mains dans le cambouis sans souci (dont gérer au mieux tous les types de redirection en fonction de tes besoins).

papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 15:31

UsagiYojimbo a écrit:1/ Tu te choisis le script de blog que tu veux utiliser (ex : Wordpress ou Dotclear)
2/ Tu te prends un hébergement chez Ovh, 1and1, infomaniak, etc.

En procédant comme ça tu peux (dans la limite des possibilités de ton hébergement)

1/ Modifier à loisir le design de ton blog
2/ Mettre les mains dans le cambouis sans souci (dont gérer au mieux tous les types de redirection en fonction de tes besoins).

et bien ... merci.
voilà ce que c'est maintenant bien clair pour moi..
merci encore

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 16:10

Ce que j'ai fait pour blogger, c'est dans un premier temps de passer sur un nom de domaine propre, hébergé sur mon serveur. A l'époque, blogger assurait les redirections.
Ensuite, genre 6 mois après, passer sur son site propre

papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 22, 2009 11:53

Marie-Aude a écrit:Ce que j'ai fait pour blogger, c'est dans un premier temps de passer sur un nom de domaine propre, hébergé sur mon serveur. A l'époque, blogger assurait les redirections.
Ensuite, genre 6 mois après, passer sur son site propre

sais tu s'il suit encore les redirections?
je serai ainsi obligé de passer par wordpress, ou ai je d'autres solutions ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.