Redirection 301 avec un fichier .htaccess
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

Redirection 301 avec un fichier .htaccess
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser une Redirection 301 avec un fichier .htaccess pour faire la manipulation suivante :
Possible ou pas ?
Si "oui" comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance,
Bon après-midi à tous.
Est-il possible d'utiliser une Redirection 301 avec un fichier .htaccess pour faire la manipulation suivante :
- Code: Tout sélectionner
Dans le dossier /site/
Rediriger le fichier a.php vers ./x.php
Rediriger le fichier b.php vers ./y.php
Rediriger le fichier c.php vers ./z.php
Rediriger le fichier d.php vers ./k.php
Et tous les fichiers du dossier /site/ non listés ci-dessus vers la racine du site
Possible ou pas ?
Merci d'avance,
Bon après-midi à tous.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Redirection 301 avec un fichier .htaccess
RewriteEngine On
RewriteRule ^site/a.php$ x.php [R=301,L]
RewriteRule ^site/b.php$ y.php [R=301,L]
RewriteRule ^site/c.php$ z.php [R=301,L]
RewriteRule ^site/d.php$ k.php [R=301,L]
RewriteRule ^site/(.*)$ / [R=301,L]
Le flag [L] signifiant "LAST", la lecture des règles s'arrête dès qu'une condition est remplie. La dernière règle ne sera donc exécutée que si les 4 précédentes n'ont pas du l'être.
- Webmaster EE
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je me permets de rester sur le même sujet sans mettre un nouveau post car ma demande est très voisine de celle de Eddydiver.
J'ai mis en place de l'url rewriting dans mon htaccess et j'ai modifié en conséquence les url dans mon code.
Néanmoins mes anciens url en php restent "actifs" vis à vis des robots car ils avaient déjà été indexés.
Je souhaiterai donc mettre de la redirection dans mon htaccess pour que mes anciens url php soient redirigées vers mes nouveaux en html, probablement avec une fonction 301.
mes anciens url sont du type www-site.com/products.php?cat=xx et mes nouveaux sont du type www-site.com/produits-xx.html. Tout est fixe sauf la variable xx qui correspond au n° du produit.
Merci pour votre aide.
Je me permets de rester sur le même sujet sans mettre un nouveau post car ma demande est très voisine de celle de Eddydiver.
J'ai mis en place de l'url rewriting dans mon htaccess et j'ai modifié en conséquence les url dans mon code.
Néanmoins mes anciens url en php restent "actifs" vis à vis des robots car ils avaient déjà été indexés.
Je souhaiterai donc mettre de la redirection dans mon htaccess pour que mes anciens url php soient redirigées vers mes nouveaux en html, probablement avec une fonction 301.
mes anciens url sont du type www-site.com/products.php?cat=xx et mes nouveaux sont du type www-site.com/produits-xx.html. Tout est fixe sauf la variable xx qui correspond au n° du produit.
Merci pour votre aide.
Eddydiver a écrit:Bonjour,
Dans le dossier /site/
Rediriger le fichier a.php vers ./x.php
Rediriger le fichier b.php vers ./y.php
Rediriger le fichier c.php vers ./z.php
Rediriger le fichier d.php vers ./k.php
Et tous les fichiers du dossier /site/ non listés ci-dessus vers la racine du site
Possible ou pas ?
Merci d'avance,
Bon après-midi à tous.
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

Bonsoir,
Merci d'utiliser un autre post : 1 post = 1 question (enfin je pense que c'est la règle ici comme sur de nombreux forums...)
Concernant ma question, j'ai toujours ce doute ... :
Bonne Soirée,
Merci d'utiliser un autre post : 1 post = 1 question (enfin je pense que c'est la règle ici comme sur de nombreux forums...)
Concernant ma question, j'ai toujours ce doute ... :
Eddydiver a écrit:Est-il possible de mettre le .htaccess dans le dossier /site/ afin de ne pas mélanger avec les autres htaccess ?
Bonne Soirée,
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection 301 via .htaccess
- Redirection 301 ds .htaccess
- Redirection 301 htaccess
- Redirection 301 et .htaccess
- htaccess et redirection 301
- redirection 301 .htaccess
- Problème de redirection 301 dans fichier htacces
- Redirection 301 d'un fichier .htm à .php
- Interprétation fichier htaccess (pour la redirection)
- redirection 301 sur un fichier déjà en URL rewriting
- Article sur le fichier .htaccess
- Aperçu des différents types de redirection
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Comment gérer l'entête HTTP en PHP
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.