Redirection 301 avec Blogger

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est-il possible de rediriger de façon permanente un blog créé avec Blogger vers un autre site?

Le tout en incluant tous les articles écrits sur Blogger vers leurs nouvelles adresses sur le nouveau site pour ne pas perdre le référencement de ces derniers. Donc idéalement en faisant des 301 pour toutes les pages et non pas en meta refresh.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Si je ne me trompe pas, il est possible de prendre un nom de domaine avec les blogs Blogger.

L'idée : prendre le NDD, et rester chez Blogger le temps que les redirections soient prises en compte - ensuite tu pourras changer de plateforme en faisant les redirections à la main par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Le soucis c'est que le blog en question tourne avec un sous-domaine. C'est-à-dire que j'ai monsite.com et blog.monsite.com. Je ne peux donc pas acheter de NDD via Blogger vu que je l'ai déjà acheté ailleurs.

Y'a-t-il en fait un moyen de transférer l'hébergement d'un blog Blogger? Ca serait le plus simple, une création d'un .htaccess et le tour serait joué.
 
WRInaute accro
en clair, et si je comprends bien, ton Blogger est déjà lié à ton sous-domaine. Vérifies que els url soient bien (effectivement) référencées sous le sous-domaine et changes d'hébergement en redirigeant ton sous-domaine.
 
WRInaute occasionnel
Ok, pour la redirection tu veux dire via l'hébergeur du domaine (1&1 en l’occurrence, ils semblent avoir une option pour ça) ou directement depuis le serveur en rajoutant un .htaccess?
 
Discussions similaires
Haut