redirection 301 asp

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

surfeur2
WRInaute discret
WRInaute discret

redirection 301 asp

Message le Mar Déc 28, 2004 17:36

Bonsoir,

J'ai suivi les infos du site pour les redirections ! j'ai employé ce code :

<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.domaine.ch/dossier/fichier.asp"
response.end
%>

Problème !!!! , lorsqu'une autre page veut acèder au contenu via un simple lien rien ne se passe ???? idem lorsque je mais le juste chemin dans la case url d'internet explorer.

Lorsque je supprime ce code tout remarche ??

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 17:52

Ton code est bon, cela devrait fonctionner.
Il n'y a que ca dans ta page ?

surfeur2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2004 17:57

toute les pages ou j'ai mis ce code sont devenu innacessible avec chacune un contenu diffèrent

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 18:03

As tu un exemple ? Car ce code je l'utilise moi même sur un de mes sites (pour le passage de l'ancienne version de nommage à la nouvelle) et celui-ci fonctionne parfaitement.
Il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas. Question bète mais des fois faut pas allé chercher bien loin : L'adresse de destination est-elle bien valide ?

surfeur2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2004 18:07

Les fichiers sont placés exactement au bon endroit (le même que j'ai tapé dans la section url d'internet explorer mon site/un repertoire/nom du fichier.asp.

Pour voir ce que je raconte page principale de mon site-->liens utiles

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 18:15

J'ai pris comme exemple le lien qui ne fonctionne pas 'http://www.netrencontres.ch/rencontres/Babylon-V.asp'. En utilisant l'outil d'analyse d'HEADER (http://www.webrankinfo.com/outils/heade ... ylon-V.asp) ou se rend compte que la location: pointe sur la page source elle-même, ce qui doit provoquer une boucle infinie ! (tu fait un move permanently de babylon-v.asp sur babylon-v.asp !!)
Bref, vois si cela ne viens pas de là.

surfeur2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2004 18:19

Ben effectivement je tentes d'aider googlebot à trouver le bon chemin de mes pages car si je fais site:mon site.ch il me montre des mauvais chemins(anciens) alors j'ai placé ce code pour qu'il comprenne où elle se trouvent.

Que faut-il faire alors ?

surfeur2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2004 18:30

Je crois connaître la procedure à suivre :

- Placer une copie des fichiers avec le code de redirection à l'ancien emplacement

- Placer les fichiers à la bonne place sans le code de redirection

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :