Redirection 301 d'articles d'un Blog A (version résumée) vers un Blog B

Nouveau WRInaute
Bonjour :D,

Je suis actuellement en train de faire d'importantes modifications sur mon blog et avant de mettre en place tout ça, j'ai une petite question.

J'ai un premier blog, le Blog A. Je vais déplacer l'intégralité d'une catégorie de ce blog vers un blog dédié, le Blog B. Je vais faire des 301 pour les articles déplacés du Blog A vers le Blog B. Jusque là, pas de soucis.

Ma question est de savoir, si je laisse les articles déplacés (à savoir titre, image d’illustration et résumé) sur les pages archives du Blog A, et que je publie de la même manière les futurs articles du Blog B sur le Blog A (résumé s'affichant sur le Blog A mais pointant vers le Blog B, donc normalement pas référencés sur le Blog A) pour bénéficier du trafic du premier, cela pose-t-il un problème au niveau du référencement ?

En espérant avoir été clair dans mes explications, je vous remercie d'avance de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Oui, le résumé (avec le titre et l'image d'illustration) se trouvera sur les deux blogs.
 
WRInaute accro
Clairement non.
Et en plus ça ferait louche, donc pas très naturel, que tous tes articles du blog B soient liés systématiquement par le blog A.

Ma préco : tu fais vivre les deux blogs séparément et de temps en temps (et régulièrement) tu glisses un lien vers B au sein d'un article de A
 
Discussions similaires
Haut