redirection 301 apres rewriting?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

sloshy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

redirection 301 apres rewriting?

Message le Ven Mai 18, 2007 8:32

bonjour j'ai rewriter mon site (les liens en: index.php?p=ville&v=dijon ==> dijon.html ) et je voudrais que maintenant les liens du type: index.php?p=ville&v=dijon redirige vers: dijon.html pour eviter le duplicate content, merci!

sloshy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 19, 2007 18:26

svp, y'a bien quelq'un qui sait m'aider?!

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 20, 2007 10:02

sloshy a écrit:svp, y'a bien quelq'un qui sait m'aider?!

Avec php, j'ai fais simple pour identifier la chaine, si c'est trop simple, fait un tour coté regex avec des fonctions comme ereg...

Code: Tout sélectionner
$rel = strstr ($uri,'/index.php?p');
if($rel != FALSE)
      {
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.tonsite/dijon.html");
      }

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.