Redirection 301 ... 302 ... ???
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection 301 ... 302 ... ???
Bonjour
Sur mon forum, j'utilise une fonction php pour redirectionner vers le bon fichier. J'ai www.forum-perroquet.com/index.php qui contient :
<?php
Header("Location: http://www.forum-perroquet.com/forum/index.php");
?>
Cela est une redirection 302 (Temporaire) ??
En quoi une redirection 302 est mauvaise comparé à une redirection 301 ?
Devrais-je ajouter devant header ('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); ?
Merci
birkoss
Sur mon forum, j'utilise une fonction php pour redirectionner vers le bon fichier. J'ai www.forum-perroquet.com/index.php qui contient :
<?php
Header("Location: http://www.forum-perroquet.com/forum/index.php");
?>
Cela est une redirection 302 (Temporaire) ??
En quoi une redirection 302 est mauvaise comparé à une redirection 301 ?
Devrais-je ajouter devant header ('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); ?
Merci
birkoss
Ca depend si tu veux que ce soit "www.forum-perroquet.com/index.php" ou "http://www.forum-perroquet.com/forum/index.php"
qui soit indexé par google. La redirection standard te met dans le premier cas, et la 301 dans le deuxiéme
qui soit indexé par google. La redirection standard te met dans le premier cas, et la 301 dans le deuxiéme
- SaharaProxy
- WRInaute discret

oui moi aussi j'ai 2 ou 3 questions dans ce sense !
1)J'ai un site monsite.com qu'est blacklister (0 page indexée)
2)J'ai un autre site bien référecncer mais avec le même contenu
mon 1er site est présnent sur tous les moteurs de recherche sauf google je veux donc faire une redirection 302 de mon site blacklister vers le site suivant de maniére à avoir un seul site indexée sur tous les moteurs de recherche.
ma question est la suivante : est ce que google va blacklister mon second site aussi si j'utilise la redirection 302 (depuis mon site blacklister vers le nouveau)
1)J'ai un site monsite.com qu'est blacklister (0 page indexée)
mon 1er site est présnent sur tous les moteurs de recherche sauf google je veux donc faire une redirection 302 de mon site blacklister vers le site suivant de maniére à avoir un seul site indexée sur tous les moteurs de recherche.
ma question est la suivante : est ce que google va blacklister mon second site aussi si j'utilise la redirection 302 (depuis mon site blacklister vers le nouveau)
SaharaProxy a écrit:1)J'ai un site monsite.com qu'est blacklister (0 page indexée)
Tu n'es peut être pa blacklisté mais un de tes sites est classé en duplicate content (en clair tu as 2 fois le même contenu pour 2 sites différents, Google prend ça pour de la triche...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- A propos des redirections sauvages (302)
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- A propos des redirections "sauvages"
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.