Redirection 301 ou 302 ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Camille_413
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 301 ou 302 ?

Message le Mar Sep 27, 2016 13:28

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je m'interroge sur le type de redirection utiliser et surtout sur l'impact que
ça aura sur le référencement de mes pages.
Voici un exemple concret :

J'ai actuellement une page de mon site pour voyager vers la ville de Milan , sauf que lors de la création de la page
le nom n'était pas en français mais en italien mon url actuelle est donc:
www.monsite.fr/voyage/ville-de-milano.html
et sur ma page dans le contenu c'est le nom "milano" qui est utilisé

> je souhaite modifier le nom de la ville et donc remplacer Milano par Milan

2 : solutions s'offrent à moi :

-soit je remplace le nom milano par milan sur ma page et je conserve l'url telle qu'elle est aujourd'hui
www.monsite.fr/voyage/ville-de-milano.html
IMPACT : je garde mon référencement
pas besoin de mettre en place de redirection

-soit je remplace le nom milano par milan sur ma page et je modifie l'url
www.monsite.fr/voyage/ville-de-milan.html
IMPACT : je suis dans ce cas obligée de mettre en place une redirection 301
Est ce que je vais conserver mon référencement ? j'ai un doute ici ? ma position restera identique ?
est ce que le jus de liens sera aussi fort ?
dois je soumettre un nouveau sitemap (en supprimant les anciennes url et en indiquant les nouvelles url)

un intérêt à utiliser une 302 plutôt qu'une 301 ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairages sur le sujet.

Camille

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Redirection 301 ou 302 ?

Message le Mar Sep 27, 2016 13:35

Bonjour

L'url a peu d'importance dans ce cas la je conseillerais donc de conserver l'url actuelle pour éviter de perdre ne serais-ce qu'un peu de jus.
Sinon la solution de la 301 est préférable a la 302 étant donné qu'il s'agit d'une redirection définitive.

Mais pour ma part je ne toucherais rien. Modifier l'article, le title et les H suffisent amplement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :