Redirection 301 ou 302

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Juyen
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 301 ou 302

Message le Mar Mar 09, 2010 19:25

Bonjour,

J'ai une page qui peut changer potentiellement d'url tous les 6 à 12 mois.
Nous avons donc :
- Url A
- Url B

Je souhaite mettre en place un système automatique de redirection.
- Lorsque j'ai Url A je mets une redirection Url B > Url A
- Si je repasse à Url B je mets une redirection Url A > Url B et je supprime la redirection Url B > Url A
- ...

Il ne s'agit donc pas de redirections permanentes. J'hésite donc entre mettre en place des redirections 301 ou 302.
Une redirection 302 semble plus appropriée pour une redirection qui peut se révéler comme temporaire. Cependant, est-ce que je récupérer le potentiel de la page inactive aussi bien qu'avec une redirection 301 ?

(NB : Je n'ai pas la possibilité technique de mettre en place une unique url :( )

Merci et bonne soirée.

daerf59
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Redirection 301 ou 302

Message le Mer Mar 10, 2010 12:56

Bonjour,

Si la redirection n'est pas permanente, une redirection temporaire est à appliquer. ( 302 )

Le but de ces redirections et de faire suivre " le jus" d'une page à l'autre.

Question peut être indiscrète mais pourquoi le cycle de la page tourne t'il de cette facon ?

Juyen
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Redirection 301 ou 302

Message le Mar Mar 16, 2010 23:36

Bonjour,

Merci pour ta réponse :)

Une redirection 302 fait donc suivre le "jus" comme le fait une redirection 301 ?

Le type de pages est défini dans l'url, suivant l'époque de l'année, on peut avoir besoin de présenter des éléments sur des types de pages différents et donc des urls différentes. Je ne suis pas très clair mais je ne peux pas vraiment en dire plus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :