Redirection 301 2ndd mais erreur : "Boucle de redirecti
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection 301 2ndd mais erreur : "Boucle de redirecti
Bonjour,
J'ai deux domaines qui pointes sur le même site (donc même espace disque) : domaine1.fr et domaine2.fr.
Le domaine principale est maintenant domaine2.fr mais domaine1.fr est déjà référencé dans google.
Je cherche à ce que :
- google indexe les pages de domaine2.fr sans faire de duplicat content => redirection 301
- les visiteurs qui viennent de domaine1.fr/page.php soient automatiquement redirigé vers domaine2.fr/page.php
Pour la redirection 301 j'ai essayé :
... et rien à faire, le navigateur indique : "Boucle de redirection - Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas."
D'où ma question, comment faire ?
J'ai deux domaines qui pointes sur le même site (donc même espace disque) : domaine1.fr et domaine2.fr.
Le domaine principale est maintenant domaine2.fr mais domaine1.fr est déjà référencé dans google.
Je cherche à ce que :
- google indexe les pages de domaine2.fr sans faire de duplicat content => redirection 301
- les visiteurs qui viennent de domaine1.fr/page.php soient automatiquement redirigé vers domaine2.fr/page.php
Pour la redirection 301 j'ai essayé :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ http://www.domaine2.fr/$1 [L,R=301]
RedirectPermanent / http://www.domaine2.fr/
... et rien à faire, le navigateur indique : "Boucle de redirection - Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas."
D'où ma question, comment faire ?
Tes deux domaines partagent le même espace, donc ils partagent le meme htaccess!
C'est donc normal que ta redirection boucle, elle redirige la page vers domaine2.fr sans s'arrêter.
Il faut que tu redirige uniquement les pages appelées à travers domaine1.fr en ajoutant une condition :
En plus cette réécriture redirige les pages appelles sans www vers celles avec www.
Enfin, QSA est là si tu as des paramètres à tes pages.
C'est donc normal que ta redirection boucle, elle redirige la page vers domaine2.fr sans s'arrêter.
Il faut que tu redirige uniquement les pages appelées à travers domaine1.fr en ajoutant une condition :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.domaine2\.fr$
RewriteRule ^(.*)$ http://www.domaine2.fr/$1 [QSA,L,R=301]
En plus cette réécriture redirige les pages appelles sans www vers celles avec www.
Enfin, QSA est là si tu as des paramètres à tes pages.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).