Redirection 300 et 301

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nohrad
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection 300 et 301

Message le Mer Aoû 08, 2007 12:38

Bonjour @ tous,

Je suis en train de développer un projet de site multilingue et j'ai adopté l'organisation suivante.

- Création de sous domaine pour chacune des langues : fr.monsite.com / de.monsite.com / uk.monsite.com...
- Pointage des noms de domaines nationaux vers les sous domaines
Par exemple : monsite.fr pointe vers fr.monsite.com et mysite.uk pointe vers uk.monsite.com

Si un visiteur accède au site via www.monsite.com, sa langue est détectée et il est redirigé vers la version local (un visteur français tapant www.monsite.com sera redirigé vers fr.monsite.com).

Là où cela se complique et où j'ai besoin d'aide, c'est sur le type de redirection à mettre en place.
En effet chaque page du site possède une url unique (de type www.monsite.com/moduleName/action/param/). Cependant je gère également un alias pour certaines url (ex : www.monsite.com/petites-annonces/ qui est l'alias de l'url www.monsite.com/pa/index/show).

J'aimerais donc savoir quel type de redirection mettre en place.
- si un visiteur arrive via l'url www.monsite.com/un_alias > redirection 302 vers lang.monsite.com/un_alias ou 404 si un_alias ne correspond pas à lang
- si un visiteur arrive via l'url www.monsite.com/moduleName/action/param je vais redirigé vers lang.monsite.com/moduleName/action/param. Seulement dans ce cas je ne peux pas utiliser une rediction 301 pusiqu'il y a autant de page /moduleName/action/param que de langues valides sur le site. J'aurais bien tenté une redirection 300, mais j'ai trouvé que très peu d'infos la-dessus.
Voilà ce que j'ai lu sur http://www.codeshttp.com/
Code 300 : L'URI demandée concerne plus d'une ressource.
Par exemple, l'URI concerne un document qui a été traduit en plusieurs langues. Le serveur doit retourner des informations indiquant comment choisir une ressource précise.

Cela semble bien ressembler à mon cas, seulement la dernière phrase (en italique) m'intrigue. Qu'est-ce que cela signifie, comment le mettre en place ???

D'avance merci à tous ceux qui m'apporteront un peu d'aide.

papayou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 15, 2007 19:42

Bonjour Nohrad,

Si tu as plusieurs sous domaine, pourquoi ne pas référencer directement le sous-domaine ?
Ensuite, je ne vois pas en quoi une redirection 301 serait impossible même si la langue du navigateur est détectée ?

@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.