Redirect permanent : quelle URL proposer ?

djboy
Nouveau WRInaute

Redirect permanent : quelle URL proposer ?

Message le Mer Juin 01, 2005 10:51

Bonjour,

J'ai un site sur free.fr dont l'URL est festivals.rock.free.fr, et je l'ai hébergé sur un serveur gratuit plus rapide mais sans nom de domaine. Ainsi, ma nouvelle URL ne possède plus les deux mots-clés que j'aurais voulu conservé.

Sur mon FTP free.fr j'ai mis un .htaccess avec un Redirect permanent vers ma nouvelle URL.

Je voulais référencé sous DMOZ mon site mais je ne sais pas qu'elle URL choisir pour le référencement, sachant que je ne sais pas si ils accepteraient l'URL initiale en sachant que le contenu se trouve sur un autre serveur.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance,
Rémi.

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 12:38

Aucun doute: l'URL susceptible d'être listée dans DMOZ est htt-://djboy.hosting-creatif.com/ , pas l'autre. Nous ne listons pas les URL de redirection mais les URL vers lesquelles elle redirigent.

Il arrive qu'un éditeur inexpérimenté ne voie pas quand il a affaire à une redirection sous frame (ce n'est pas le cas de ton site, pour lequel tu as fait une redirection "franche") mais ça ne change rien au principe...

:)

djboy
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 01, 2005 16:59

Ok merci bien.

Je vais aisni refaire ma soumission avec ma nouvelle URL.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Summer of Code

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).