Redirect permanent, duplicate content et sous-domaine

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Frinkel
Nouveau WRInaute

Redirect permanent, duplicate content et sous-domaine

Message le Mer Déc 24, 2008 10:25

Bonjour,

J'ai deux domaines, truc.com et truc.fr
Le second, truc.fr, est en redirect permanent sur truc.com

Puis-je créer un sous-domaine sur truc.fr sans poser de problème au niveau du référencement ?
J'ai cru comprendre qu'une url en redirect permanent ne doit jamais etre utilisée au risque de créer un duplicate content. Est-ce le cas aussi avec un sous-domaine ? (qui n'existera pas sur le .com)

Merci d'avance pour vos réponses

sheepk
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 25, 2008 12:45

Ton sous domaine en truc.fr te servira à héberger un contenu différent de celui présent sur le truc.com?

Pour éviter le duplicate content avec des domaines "accessoires", il faut bien mettre des redirections permanentes en 301.

Frinkel
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 29, 2008 10:50

En fait, www.truc.fr redirige vers www.truc.com en redirect permanent 301.
Ma question est simplement de savoir si http://machin.truc.fr peut exister et se faire référencer (http://machin.truc.com n'existera pas, ou alors s'il existe sera différent) sans causer de problème au niveau du blacklistage de google à cause de ce fameux redirect permanent présent sur www.truc.fr

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.