Redirect 301 page .html vers page .asp

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

blackbeltsofa
Nouveau WRInaute

Redirect 301 page .html vers page .asp

Message le Dim Mar 23, 2008 21:39

Bonjour à tous,

Je souhaite déménager un site ancien site en html vers un nouveau chez oxatis...après recherche, j'ai créé un .htaccess avec les lignes suivantes :

Code: Tout sélectionner
Redirect 301 /versionfr/ http://www. monsiteoxatis. fr

J'ai beau essayer de rediriger vers des pages spécifiques de mon site mais elles ne sont pas prises en compte. Par exemple avec

Redirect 301 /versionfr/ http://www. monsiteoxatis. fr/Boutique.asp

J'arrive uniquement à cibler la page d'accueil (Default.asp chez oxatis).
NB : mon htaccess est à la racine de mon site original.

Autre question, est-ce mieux de signaler le changement d'un répertoire entier ou de signaler chaque page individuellement dans le htaccess ?

Avez-vous une idée ?
Siouplé! :)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 22:04

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^versionfr/index.html$ http://www.monsiteoxatis.fr/Boutique.asp [NC,L,R=301]

Tu as essayé un truc de ce style ?

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 22:29

Tu es sur que l'adresse vers laquelle tu rediriges est bonne? Que se passe-t-il si tu la rentre directement dans ton navigateur?

blackbeltsofa
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 23, 2008 23:44

Merci pour vos réponses

@Vap : oui les adresses sont bonnes bien que je n'ai pas donné les vraies ici

@ Aye Aye : super! Ca marche très bien et je peux cibler ce que je veux avec ta méthode. J'ai aussi cherché la doc officielle d'Apache mais ça reste un peu obscur...je vais demander à notre ami google dès que ce sera terminé. Vu la méthode je vais entrer chaque page pour une redirection "parfaite"

Une dernière question sur ce sujet, dans l'adresse de redirection est-ce propre de mettre l'adresse entière dans mon htaccess ?

PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=264730&PBCATName=mon%20produit%20lemien%20A4%20&%20A

Je me trompe si je dis : "je pense pas" ?

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 18:18

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce tuto de rewriting, ceinture noire de sofa. :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :