Redirect 301 page .html vers page .asp
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- blackbeltsofa
- Nouveau WRInaute
Redirect 301 page .html vers page .asp
Bonjour à tous,
Je souhaite déménager un site ancien site en html vers un nouveau chez oxatis...après recherche, j'ai créé un .htaccess avec les lignes suivantes :
J'ai beau essayer de rediriger vers des pages spécifiques de mon site mais elles ne sont pas prises en compte. Par exemple avec
J'arrive uniquement à cibler la page d'accueil (Default.asp chez oxatis).
NB : mon htaccess est à la racine de mon site original.
Autre question, est-ce mieux de signaler le changement d'un répertoire entier ou de signaler chaque page individuellement dans le htaccess ?
Avez-vous une idée ?
Siouplé!
Je souhaite déménager un site ancien site en html vers un nouveau chez oxatis...après recherche, j'ai créé un .htaccess avec les lignes suivantes :
- Code: Tout sélectionner
Redirect 301 /versionfr/ http://www. monsiteoxatis. fr
J'ai beau essayer de rediriger vers des pages spécifiques de mon site mais elles ne sont pas prises en compte. Par exemple avec
Redirect 301 /versionfr/ http://www. monsiteoxatis. fr/Boutique.asp
J'arrive uniquement à cibler la page d'accueil (Default.asp chez oxatis).
NB : mon htaccess est à la racine de mon site original.
Autre question, est-ce mieux de signaler le changement d'un répertoire entier ou de signaler chaque page individuellement dans le htaccess ?
Avez-vous une idée ?
Siouplé!
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^versionfr/index.html$ http://www.monsiteoxatis.fr/Boutique.asp [NC,L,R=301]
Tu as essayé un truc de ce style ?
- blackbeltsofa
- Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses
@Vap : oui les adresses sont bonnes bien que je n'ai pas donné les vraies ici
@ Aye Aye : super! Ca marche très bien et je peux cibler ce que je veux avec ta méthode. J'ai aussi cherché la doc officielle d'Apache mais ça reste un peu obscur...je vais demander à notre ami google dès que ce sera terminé. Vu la méthode je vais entrer chaque page pour une redirection "parfaite"
Une dernière question sur ce sujet, dans l'adresse de redirection est-ce propre de mettre l'adresse entière dans mon htaccess ?
Je me trompe si je dis : "je pense pas" ?
@Vap : oui les adresses sont bonnes bien que je n'ai pas donné les vraies ici
@ Aye Aye : super! Ca marche très bien et je peux cibler ce que je veux avec ta méthode. J'ai aussi cherché la doc officielle d'Apache mais ça reste un peu obscur...je vais demander à notre ami google dès que ce sera terminé. Vu la méthode je vais entrer chaque page pour une redirection "parfaite"
Une dernière question sur ce sujet, dans l'adresse de redirection est-ce propre de mettre l'adresse entière dans mon htaccess ?
PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=264730&PBCATName=mon%20produit%20lemien%20A4%20&%20A
Je me trompe si je dis : "je pense pas" ?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- Description du Google File System (GFS)
- Moteurs de recherche : la bataille des alliances fait rage
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).