Redir 301 et truc bizarre sur Google (temporaire ?)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Redir 301 et truc bizarre sur Google (temporaire ?)

Message le Mer Fév 21, 2007 9:40

Bonjour

Après avoir mis en place un nouvel URL Rewriting sur mon site web (de manière à avoir mes mots-clés dans mon URL) j'observe un phénomène étrange dans Google.

Voilà un exemple :

Image

C'est la même page, et j'ai bien l'URL Rewriting avec la redir 301 (pour preuve quand on clique sur le premier lien, on obtient le second !)

Est-ce temporaire ? Le contenu de la page (au niveau texte) a légèrement changé aussi (d'ailleurs il a encore changé depuis ce que l'on voit sur le second lien ici...)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 10:00

Amusant. :lol:

Sûrement l'affaire de quelques jours, le temps que les redirections 301 soient prises en compte partout dans les algo de Google.

Jean-Luc

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 10:01

regarde les dates de mise en cache, si elles s'affichent encore. Peut-être n'a-t-il pas été sur la nouvelle page avec la 301, mais en provenance d'un lien qui a été mis à jour.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 13:19

J'attends, j'attends :wink:

ça* fait une semaine que j'ai fait le changement et j'observe les premiers retours, voilà tout :wink:

* désolé pour l'absence de majuscule, sous Firefox quand je fais ALT+0199 pour faire un C cédille majuscule, il me passe à une autre page c't'enfoiré de navigateur !!! Décidément, je préfère IE...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 21:55

cedric_g a écrit:* désolé pour l'absence de majuscule, sous Firefox quand je fais ALT+0199 pour faire un C cédille majuscule, il me passe à une autre page c't'enfoiré de navigateur !!! Décidément, je préfère IE...

HS mais, c'est une faute de mettre un C au lieu d'un ç majuscule ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 22:05

wullon a écrit:HS mais, c'est une faute de mettre un C au lieu d'un ç majuscule ?
Jusqu'à il y a une quinzaine d'année, c'était le contraire : un caractère majuscule ne devait pas être accentué. Depuis les choses ont évolué.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :