Rediffusion de flux RSS autorisée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une page Actu, dans laquelle j'aimerais faire apparaitre les articles de mon choix, de plusieurs sources différentes (via les flux RSS), en faisant apparaitre :
-Le titre de l'article
-Les 3/4 premieres lignes de l'article
-La source de l'article.
-Un lien vers la source de l'article pour lire la totalité de l'article.

Il me semble que ceci est autorisé, mais j'aimerais m'en assurer avant de faire quelque chose d'illégal.

Merci de votre aide sur le sujet.
 
WRInaute accro
Ce qui n'est pas formellement interdit n'est pas pour autant autorisé. Donc non, il faut passer par la demande au site qui fournit le flux.
 
WRInaute passionné
Ou alors tu fais comme tout le monde, tu te l'autorises et si par un hasard extraordinaire n'importe qui te dit n'importe quoi à propos d'un flux RSS en particulier, tu peux l'enlever, aucune importance ! :)
Par contre si ça t'arrive vraiment un jour, joue une grille à l'euromillions, on ne sait jamais.. :)
 
WRInaute discret
Je déconseille fortement cette action d'import de Flux RSS, cela nuira à ton référencement, j’en parle en connaissance de cause. :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai tout de meme du mal a comprendre, car ces "flux de syndication de contenu" ou flux RSS semblent avoir comme interet (parmi d'autres) de pouvoir inserer leur contenu sur d'autres sites. ( L'avantage pour eux est donc d'avoir un lien entrant, et moi de faire un lien sortant vers ce site)

Pouvez-vous detailler si je suis mal renseignee ?

Merci
 
WRInaute discret
c'était avant tout destiné pour les utilisateurs , il a bien raison.

Nous avons fait l'erreur à l'époque d'importer des Flux RSS, cela peut être comme du duplicate par GG.
C'est un avertissement, des que je vois un site qui importe nos flux, comme tu veux faire, je le rajoute à ma liste de désaveu de lien. :)
 
Discussions similaires
Haut