RedHat ou Gentoo pour un dédié Start 100M d'ovh ?

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

J'aimerai pour cette nouvelle année m'attaquer au dédié plutot que de continuer sur des petits mutus.

Je compte faire un basculement progressif et j'ai remarqué l'offre dédié Start 100M d'ovh qui semble bien pour démarrer, voire pour se faire la main. Un peu plus performant qu'un kimsufi.

Bref, j'en viens, à ma question première. Parmi les choix de distributions prêtes àl'emploi, il est proposé :
Release 2 avec : Apache 2, PHP5, OVHm, Webmin
Release 1 avec : Apache 1, PHP4, OVHm, Webmin

Release 1 étant en français, alors que la 2 en anglais, je m'orienterai plutot vers cette distribution.

Je m'en remet à vos expériences dans le domaine des dédiés pour avoir confirmation qu'en optant pour la Release 1, je ne serait pas dans une configuration obsolète d'ici quelques mois.
 
WRInaute passionné
La release 1 est obsolete depuis qqs annees ;)

Elle est peu gourmande et tres stable. Mais il vaut mieux partir sur une Gentoo (R2). Le kimsufi est largement suffisant pour se faire la main et heberger une cinquantaire de sites.
 
Nouveau WRInaute
Administrateur d'un site sous Debian, je ne serai sûrement pas objectif mais je te la conseille vivement, car stable, éprouvée et très activement supportée par la communauté, donc quasiment rien n'y est impossible.

Cela dit, elle a les défauts de ses atouts: en choisissant Debian tu n'auras aucune assistance, l'administrateur étant censé savoir ce qu'il fait.
Il te faudra donc savoir installer et configurer apache, mysql, php, éventuellement postfix/courier (mail), bind (dns), t'amuser un peu avec le shell...

Donc à toi de voir, si tu es peu expérimenté je te conseille de rester dans une distribution préparée pour l'hébergement telle la release 2, si tu sais vraiment ce que tu veux et qu'éditer des fichiers de configuration t'est familier, Debian est pour toi.
 
WRInaute passionné
Une chose constatée avec Debian : les mises à jour des paquets logiciels semblent suivre des procédures de validations bien plus longues que pour d'autres distributions telles que Fedora.
Récemment j'ai encore pu voir que apt-get m'installait une version dépassée de plus d'un an.

A part ça tu trouveras effectivement une grande quantité de documentation pour t'aider à utiliser Debian.
 
Discussions similaires
Haut