la redevance anti-copie augmente encore
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dd32 - Modérateur

la redevance anti-copie augmente encore
Les clefs usb, les cartes mémoires, les disques durs externes (et bientôt les supports incluant des baladeurs mp3 comme les téléphones mobiles, les hd-dvd, les blu-ray, ...) tous ces supports vont subir une hausse de leur prix de vente à la rentrée.
L'UFC Que Choisir communique le montant de la redevance anticopie par produits sur son site.
Cette hausse devrait rentrer en vigueur à la rentrée.
L'UFC Que Choisir communique le montant de la redevance anticopie par produits sur son site.
Cette hausse devrait rentrer en vigueur à la rentrée.
- La Chaise sauvage
- WRInaute impliqué

"...cette taxe destinée à compenser le manque à gagner des professionnels de la musique engendré par le droit à la copie privée..."
tss... n'importe quoi... ça m'énerve ça... quand je télécharge et copie de la musique libre de droit, ça me fait vraiment très mal 'quelque part' de me dire qu'une partie de l'argent ira aux requins rétrogrades de l'industrie du disque, et finance en partie leur chasse aux sorcières.
(l'article de Que Choisir est très bien ceci dit)
Je refuse de financer un anachronique SNEP.
tss... n'importe quoi... ça m'énerve ça... quand je télécharge et copie de la musique libre de droit, ça me fait vraiment très mal 'quelque part' de me dire qu'une partie de l'argent ira aux requins rétrogrades de l'industrie du disque, et finance en partie leur chasse aux sorcières.
(l'article de Que Choisir est très bien ceci dit)
Je refuse de financer un anachronique SNEP.
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Depuis quand une clé usb ou un DD serte uniquement à stocker de la musique ou de la vidéo ?
Et quand je pense que ce sont les artistes qui prétendent se faire voler !
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Fab le Fou a écrit:Depuis quand une clé usb ou un DD serte uniquement à stocker de la musique ou de la vidéo ?
Comme tu dis !
Lol
Fanny
- La Chaise sauvage
- WRInaute impliqué

...et je viens de tomber sur un intéressant article de ZDnet à ce sujet...
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Le problème est bien plus vaste...
La taxe s'applique à tout le monde, comme si c'était un fait établi que tout le monde consomme de la musique (le verbe consommer a été utilisé par un P-DG de grosse boîte dans une interview).
C'est un peu comme si l'on ajoutait aux impôts une "taxe tranquillisants", en postulant que tout le monde consomme des tranquillisants "normaux" et des tranquillisants fabriqués dans des labos clandestins.
En réalité, la consommation de musique "à outrance" est le signe d'un "mal-être" de la population. Les marchands de musique ont réussi à conditionner les auditeurs et les téléspectateurs de façon à ce qu'ils trouvent normale la consommation quotidienne de musique. Et du coup, celui qui ne consomme pas de musique passe pour une exception un peu bizarre.
Les consommateurs de musique devraient s'interroger : "Pourquoi consomment-ils leur musique ?". Si c'est "pour se calmer", "pour oublier le réel", "pour oublier leur médiocre situation matérielle", "pour oublier leur petit chef grincheux", "pour s'évader"... Si c'est pour toutes ces raisons, alors cela confirme que la société est en crise. Dans quelques années, les mêmes personnes vont se connecter à une prise "qui fait rêver" comme dans le film "Matrix".
Ecouter un peu de musique pour se purger les oreilles, c'est normal. Faire soi-mêmee de la musique pour s'exprimer, c'est normal. Mais se balader toute la journée avec deux fils blancs qui pendent des oreilles, ce n'est plus normal. C'est le signe d'une société pourrie qui oblige ses "pions travailleurs" (ou oisifs) à s'abreuver de soupe musicale pour supporter la réalité.
Screugneugneu...
La taxe s'applique à tout le monde, comme si c'était un fait établi que tout le monde consomme de la musique (le verbe consommer a été utilisé par un P-DG de grosse boîte dans une interview).
C'est un peu comme si l'on ajoutait aux impôts une "taxe tranquillisants", en postulant que tout le monde consomme des tranquillisants "normaux" et des tranquillisants fabriqués dans des labos clandestins.
En réalité, la consommation de musique "à outrance" est le signe d'un "mal-être" de la population. Les marchands de musique ont réussi à conditionner les auditeurs et les téléspectateurs de façon à ce qu'ils trouvent normale la consommation quotidienne de musique. Et du coup, celui qui ne consomme pas de musique passe pour une exception un peu bizarre.
Les consommateurs de musique devraient s'interroger : "Pourquoi consomment-ils leur musique ?". Si c'est "pour se calmer", "pour oublier le réel", "pour oublier leur médiocre situation matérielle", "pour oublier leur petit chef grincheux", "pour s'évader"... Si c'est pour toutes ces raisons, alors cela confirme que la société est en crise. Dans quelques années, les mêmes personnes vont se connecter à une prise "qui fait rêver" comme dans le film "Matrix".
Ecouter un peu de musique pour se purger les oreilles, c'est normal. Faire soi-mêmee de la musique pour s'exprimer, c'est normal. Mais se balader toute la journée avec deux fils blancs qui pendent des oreilles, ce n'est plus normal. C'est le signe d'une société pourrie qui oblige ses "pions travailleurs" (ou oisifs) à s'abreuver de soupe musicale pour supporter la réalité.
Screugneugneu...
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Tu sors un peu du sujet car on peut très bien "consommer" de la musique sans la pirater, donc il n'est pas plus normal dans ce cas de payer un taxe quelconque.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script anti-copie de site web
- Scrip anti-copie sauvage de texte et référencement
- Bientôt une redevance pour les ordinateurs ?
- Avis pour le site musical du groupe Anti-D : anti-d.fr
- script anti-spam robots et anti-pirates...
- Site entierement copié mot pour mot. La copie est en ligne
- Google augmente son personnel de 10%
- La popularité augmente-t-elle au changement de PR ?
- pr augmente visiteurs stable
- Gmail augmente l'espace disque
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007 - 06-06-2007
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine - 23-06-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- La formule du PageRank de Google - 06-09-2008
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ? - 19-11-2009
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010