Redesign léger et passage en CSS [MAJ !]
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redesign léger et passage en CSS [MAJ !]
Bonjour
Je suis en train de finaliser le passage de mon site photo en XHTML/CSS (je dois encore travailler les petits détails) mais j'aimerais votre avis sur la forme. Je n'ai diffusé que cette page pour le moment, pour avis.
Ancienne version : -http://www.aube-nature.com/photo_nature.php
Nouvelle version : -http://www.aube-nature.com/photo_nature2.php
(pour info je gagne en moyenne 2 Ko de code par page
)
Au niveau design il y a qqchose qui me gêne mais je ne sais pas quoi (trop "lourd" ?). La finalité étant de me rapprocher le plus possible de celui de mon blog et de mes espaces dédiés (déjà en CSS).
Votre avis sur le design ?...
EDIT : ça y est, mon "nouveau" site tout XHTML/CSS est en ligne
Sur certaines pages je gagne... 5 Ko de code !!! C'est Énorme (et accessoirement c'est plus lisible pour moi, et la mise en page est mieux respectée au niveau des espaces verticaux car avant il m'arrivait de bidouiller avec des sauts de ligne
)
Tout ça grâce à WRI, car je dois dire que j'ai quand même pas mal optimisé mes pages (aussi bien niveau code que niveau référencement !!!)
RDV dans un mois pour faire le bilan
Je suis en train de finaliser le passage de mon site photo en XHTML/CSS (je dois encore travailler les petits détails) mais j'aimerais votre avis sur la forme. Je n'ai diffusé que cette page pour le moment, pour avis.
Ancienne version : -http://www.aube-nature.com/photo_nature.php
Nouvelle version : -http://www.aube-nature.com/photo_nature2.php
(pour info je gagne en moyenne 2 Ko de code par page
Au niveau design il y a qqchose qui me gêne mais je ne sais pas quoi (trop "lourd" ?). La finalité étant de me rapprocher le plus possible de celui de mon blog et de mes espaces dédiés (déjà en CSS).
Votre avis sur le design ?...
EDIT : ça y est, mon "nouveau" site tout XHTML/CSS est en ligne
Sur certaines pages je gagne... 5 Ko de code !!! C'est Énorme (et accessoirement c'est plus lisible pour moi, et la mise en page est mieux respectée au niveau des espaces verticaux car avant il m'arrivait de bidouiller avec des sauts de ligne
Tout ça grâce à WRI, car je dois dire que j'ai quand même pas mal optimisé mes pages (aussi bien niveau code que niveau référencement !!!)
RDV dans un mois pour faire le bilan
Dernière édition par cedric_g le Sam Mai 20, 2006 14:15, édité 1 fois.
Mea culpa, les deux pages fonctionnent ce soir (pourtant je n'avais rien bu
)
Donc je vais pouvoir donner mon avis... Les deux pages sont toutes les deux tres belles, sobres, sans exces de quoi que soit. Félicititations.
Les photos sont bien présentées et rare chose sur un site de nos jours pas de pub
Je préfère la version 2, avec le joli montage photo.
Par contre sur la deuxième version, des trois liens présents sous la photo, seul celui intitulé "Les dernières photos" fonctionne les autres non mais peut être est-ce dû (encore...) à un problème réseau de chez moi.
En tout cas du bon boulot, et surtout un site (que ce soit la version 1 ou 2) agréable et beau.
Donc je vais pouvoir donner mon avis... Les deux pages sont toutes les deux tres belles, sobres, sans exces de quoi que soit. Félicititations.
Les photos sont bien présentées et rare chose sur un site de nos jours pas de pub
Je préfère la version 2, avec le joli montage photo.
Par contre sur la deuxième version, des trois liens présents sous la photo, seul celui intitulé "Les dernières photos" fonctionne les autres non mais peut être est-ce dû (encore...) à un problème réseau de chez moi.
En tout cas du bon boulot, et surtout un site (que ce soit la version 1 ou 2) agréable et beau.
Dernière édition par athoms le Sam Mai 20, 2006 0:02, édité 1 fois.
Ben euh... merci
Je m'attendais à plus de critiques, mais bon c'est peut-être parce que je suis habitué à mon design (après un an d'existence) ?...
En fait m'énerve mon site
Sinon vous avez regardé le code ? Je pense avoir assez bien optimisé sur ce coup (même s'il doit rester quelques trucs "non conformes" aux spécifications W3C...) et surtout au niveau référencement.
Je vais balancer la version complète du site aujourd'hui.
Cédric, éternel insatisfait
Je m'attendais à plus de critiques, mais bon c'est peut-être parce que je suis habitué à mon design (après un an d'existence) ?...
En fait m'énerve mon site
Sinon vous avez regardé le code ? Je pense avoir assez bien optimisé sur ce coup (même s'il doit rester quelques trucs "non conformes" aux spécifications W3C...) et surtout au niveau référencement.
Je vais balancer la version complète du site aujourd'hui.
Cédric, éternel insatisfait
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Changement de design de WRI
- Google crawle les fichiers CSS
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Live Search corrige le problème de referrers
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- [CSS] "léger" soucis sous Firefox : images invisib
- Passage partiel au CSS et indexation
- CSS : changement au passage de la souris
- Passage de tableaux imbriqués vers divisions CSS
- Pourquoi le passage à CSS peut aider le référencement
- optmiser son code source... passage en css , risqué?
- Passage en css--->postion du texte des cellules d'un tabl
- Redesign et positionnement
- Redesign d'un site avec le 404
- Redesign du site en gardant la position Google
- redesign de mon site quoi ameliorer pour la 2e version?!
- Recherche CMS léger
- Léger pb sur la newsletter
- server d'envoie de mail léger
- script tooltip TRES LEGER
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot