Redaction web et commentaires de blog
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Marizia
- Nouveau WRInaute

Redaction web et commentaires de blog
bonjour, je suis débutante en référencement naturel et j'aimerais être plus édifier sur la rédaction de communiqués de presse c 'est à dire les ficelles pour être plus opérationnel. Pour les commentaires de blog je perds beaucoup de temps sur les recherches . La plupart que je trouve sont des nofollow si vous avez une liste de meilleurs blogs à m'envoyer surtout ceux qui traite plusieurs thématiques en général, merci
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Redaction web et commentaires de blog
- écrire en français correct, pas de sms, pas de fautes d'orthographes (et si possible, ici aussi)
- choisir des blogs intéressants, avec de bons lecteurs, et faire des commentaires pertinents, qui ajoutent à la discussion et qui pousseront les autres lecteurs à aller voir ton blog
- faire une recherche dans le forum sur le thème "blog en dofollow", il y a une liste
- ne pas perdre de vue que les blogs en dofollow intéressants en termes de visiteurs sont le plus souvent férocement modérés.
- lire le blog de Sébastien Billard sur la rédaction web
- choisir des blogs intéressants, avec de bons lecteurs, et faire des commentaires pertinents, qui ajoutent à la discussion et qui pousseront les autres lecteurs à aller voir ton blog
- faire une recherche dans le forum sur le thème "blog en dofollow", il y a une liste
- ne pas perdre de vue que les blogs en dofollow intéressants en termes de visiteurs sont le plus souvent férocement modérés.
- lire le blog de Sébastien Billard sur la rédaction web
- RobindesBonds
- WRInaute discret

Marie-Aude a écrit:- lire le blog de Sébastien Billard sur la rédaction web
Je m'inscruse juste dans la conversation pour dire merci pour la référence, je ne connaissais pas !
Au passage :
http://s.billard.free.fr/referencement/?2010/09/03/620-old-school-seo- ... ds-en-2000
Permet de prendre un peu de recul... D'ici quelques années, "est-ce la peine de varier les ancres pour les commentaires nofollow" fera autant rigoler que "faut-il des espaces dans la balise meta keywords"
-

Marie-Aude - Modérateur

Merci d'avoir mis le lien, j'avais eu la flemme 
Oui, les référenceurs et les optimiseurs sont des enculeurs de mouches ^-^
Oui, les référenceurs et les optimiseurs sont des enculeurs de mouches ^-^
- amataref
- Nouveau WRInaute

Bonjour Marizia,
Ce lien m'a été donné par un ami habitué des forums : Ecrire pour le référencement et pour les internautes de M. Duffez
et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé alors lisez.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial
Allez bon courage à vous.
Cordialement
Amataref
Ce lien m'a été donné par un ami habitué des forums : Ecrire pour le référencement et pour les internautes de M. Duffez
et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé alors lisez.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial
Allez bon courage à vous.
Cordialement
Amataref
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog Webmarketing, Rédaction Web et SEO
- Nouveau dans la rédaction web
- Questions sur la rédaction Web
- Rédaction de contenus pour sites web
- Fourchettes de prix / Rédaction web / Campagne backlink
- Rédaction web, qualité du contenu et fermes à contenus
- Commentaires de blog
- Etude de marché / Secteur : rédaction de contenu web
- Multiples commentaires sur blog
- Conseils et outils pour se lancer dans la rédaction web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).