Redaction web et commentaires de blog

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marizia
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redaction web et commentaires de blog

Message le Jeu Déc 09, 2010 13:31

bonjour, je suis débutante en référencement naturel et j'aimerais être plus édifier sur la rédaction de communiqués de presse c 'est à dire les ficelles pour être plus opérationnel. Pour les commentaires de blog je perds beaucoup de temps sur les recherches . La plupart que je trouve sont des nofollow si vous avez une liste de meilleurs blogs à m'envoyer surtout ceux qui traite plusieurs thématiques en général, merci

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Redaction web et commentaires de blog

Message le Jeu Déc 09, 2010 15:14

meme en nofollows les commentaires de blogs peuvent être intéressants

Marizia
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 10, 2010 15:29

Ah oui? kan on ma formé sur les commentaires de blog on me disait que les blogs en nofollow ne valent rien.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 10, 2010 16:30

C'est ca maintenant le référencement ? Spammer les commentaires de blog en faisant croire qu'on visite vraiment le site ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2010 22:47

Marizia a écrit:c 'est à dire les ficelles pour être plus opérationnel
avoir du contenu bled 2.0 valid :mrgreen:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 12, 2010 9:23

- écrire en français correct, pas de sms, pas de fautes d'orthographes (et si possible, ici aussi)
- choisir des blogs intéressants, avec de bons lecteurs, et faire des commentaires pertinents, qui ajoutent à la discussion et qui pousseront les autres lecteurs à aller voir ton blog
- faire une recherche dans le forum sur le thème "blog en dofollow", il y a une liste
- ne pas perdre de vue que les blogs en dofollow intéressants en termes de visiteurs sont le plus souvent férocement modérés.
- lire le blog de Sébastien Billard sur la rédaction web

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 12, 2010 11:02

Marie-Aude a écrit:- lire le blog de Sébastien Billard sur la rédaction web

Je m'inscruse juste dans la conversation pour dire merci pour la référence, je ne connaissais pas !
Au passage :
http://s.billard.free.fr/referencement/?2010/09/03/620-old-school-seo- ... ds-en-2000

Permet de prendre un peu de recul... D'ici quelques années, "est-ce la peine de varier les ancres pour les commentaires nofollow" fera autant rigoler que "faut-il des espaces dans la balise meta keywords" :lol:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 12, 2010 12:37

Merci d'avoir mis le lien, j'avais eu la flemme :)

Oui, les référenceurs et les optimiseurs sont des enculeurs de mouches ^-^

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 13, 2010 8:47

Leonick a écrit:avoir du contenu bled 2.0 valid :mrgreen:

:lol:
Marie-Aude a écrit:Oui, les référenceurs et les optimiseurs sont des enculeurs de mouches ^-^

8O

amataref
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2010 11:43

Bonjour Marizia,
Ce lien m'a été donné par un ami habitué des forums : Ecrire pour le référencement et pour les internautes de M. Duffez
et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé alors lisez.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial
Allez bon courage à vous.
Cordialement

Amataref

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :