Rédaction des annonces

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pour projet de faire deux campagnes :

1- une campagne, avec ciblage géographique et je n'inclus pas les localités (ville, département, région) dans mes mots clés
2- une campagne sans ciblage ou j'inclus les localités dans mes mots clés

Par contre vu que je vais présenter exactement le même service est ce qu'il faut changer les textes des annonces pour éviter la fausse concurrence ou les doublons ou bien est ce que cela n'est pas gênant vu qu'elles ne s'afficheront pas dans les même conditions ?

Merci encore de votre contribution.
 
WRInaute discret
Tiens, tu n'aurais pas assisté à une certaine conférence au salon du e-commerce par hazard? :)

En tout cas, bonne idée de mettre ca en place. Sinon pour ta question sur les annonces, je pencherais pour le cas où cela n'est pas gênant. D'un coté comme de l'autre, ton annonce répondra à des requêtes ciblées géographiquement, donc tu pourras y inclure sans soucis une référence géographique. Personnellement je ne vois pas de contrainte t'obligeant à mettre une annonce différente pour chacune de tes deux campagnes.

Maintenant, je ne peux que t'encourager à en tester plusieurs en parallèle, afin d'optimiser tes performances (CTR et CPA).
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi,

Non je n'ai pas assisté au salon du e-commerce mais j'aurai bien aimé. :D
En effet il semble que je peux laisser le même texte étant sur le même compte il n'y a pas de concurrence, j'ai aussi eu cette confirmation sur le forum de Adwords. Merci donc à toi de venir me conforter dans mes choix. :)
 
WRInaute discret
Pour faire quelquechose de rigoureux, il faudrait au contraire utiliser les mes annonces pour voir la campagne la plus performante.
Je te conseille d'utiliser dans l'une comme dans l'autre {Keyword} dans le titre ce qui sera normalement efficace pour la campagne sans ciblage ou tu inclus les localités dans mes mots clés. Ceux-ci sortiront ainsi dans le titre de ton annonce.
 
Discussions similaires
Haut