rédaction de la balise "meta description"
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Soundboy39
- Nouveau WRInaute

rédaction de la balise "meta description"
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question concernant la balise meta "description", j’aurai voulu savoir
si la façon dont elles sont rédigées doit être nécessairement différente pour chaque page...
et si c'est le cas à quel point est ce que cela peut mettre en péril la réputation
de mon site au près des moteurs de recherche.
Exemple, si mon site est une e-boutique de cd, je vais faire une "pré-rédaction"
de mes balises, seul le nom de l'auteur et celui de son album changerons en fonction de la valeur
de la variable php. soit le contenu pré-rédigé : "Cette page propose l'album $album de l'auteur $auteur",
et toutes les balises seront rédigées de la mêmes manière... est ce que cela pose problème ??
Merci pour d'avance vos réponses,
MICKAEL
Voilà j'ai une petite question concernant la balise meta "description", j’aurai voulu savoir
si la façon dont elles sont rédigées doit être nécessairement différente pour chaque page...
et si c'est le cas à quel point est ce que cela peut mettre en péril la réputation
de mon site au près des moteurs de recherche.
Exemple, si mon site est une e-boutique de cd, je vais faire une "pré-rédaction"
de mes balises, seul le nom de l'auteur et celui de son album changerons en fonction de la valeur
de la variable php. soit le contenu pré-rédigé : "Cette page propose l'album $album de l'auteur $auteur",
et toutes les balises seront rédigées de la mêmes manière... est ce que cela pose problème ??
Merci pour d'avance vos réponses,
MICKAEL
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Re: rédaction de la balise "meta description"
La meta description s'adresse uniquement à l'internaute. Elle doit donc être rédigée pour donner à celui-ci l'envie de cliquer. Sinon à quoi bon être placé en première page... Si ton automatisation ne nuit pas à ce postulat, alors pas de problème. Aucun risque puisque aucun impact sur le référencement. Il faut également penser que Google définit lui-même une description si il pense que ta meta description n'est pas pertinente. Avoir la même tout au long du site peut dans ce cas là être problématique. Mais ça se teste.
- Soundboy39
- Nouveau WRInaute

Donc si je comprend bien "meta=description" ne sert qu'à afficher les description vis à vis de l'internaut dans le moteur de recherche mais ne sert pas au référencement, donc en gros "on sans fou" de la manière dont elle est rédigée et si c'est répétitif ??
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Salut !
Eh non, perdu ! On ne s'en fou pas du tout car c'est aussi ce qui peut susciter le clic de la part des internautes
En gros pourquoi machin va cliquer sur x au lieu de y ... C'est pour cette raison qu'il faut la bichonner ta description pour qu'elle soit le plus attractive possible et vendeuse.
Soundboy39 a écrit:Donc si je comprend bien "meta=description" ne sert qu'à afficher les description vis à vis de l'internaut dans le moteur de recherche mais ne sert pas au référencement, donc en gros "on sans fou" de la manière dont elle est rédigée et si c'est répétitif ??
Eh non, perdu ! On ne s'en fou pas du tout car c'est aussi ce qui peut susciter le clic de la part des internautes
En gros pourquoi machin va cliquer sur x au lieu de y ... C'est pour cette raison qu'il faut la bichonner ta description pour qu'elle soit le plus attractive possible et vendeuse.
- Soundboy39
- Nouveau WRInaute

lunicrea a écrit:C'est pour cette raison qu'il faut la bichonner ta description pour qu'elle soit le plus attractive possible et vendeuse.
bonjour lunicrea,
Oui c'est bien ce que je compte faire (bichonner mes descriptions), mais mon inquiétude venait surtout du fait quelle se ressemble toutes... Seul quelque mots varieront en fonction du contenu de la page décrite (voir mon exemple).
-

padadam22 - WRInaute accro

Soundboy39 a écrit:Donc si je comprend bien "meta=description" ne sert qu'à afficher les description vis à vis de l'internaut dans le moteur de recherche mais ne sert pas au référencement, donc en gros "on sans fou" de la manière dont elle est rédigée et si c'est répétitif ??
On sans fou, on avec fou... telle est la question !
Non ne s'en fout pas, l'internaute lit au moins en partie les description dans google. Si ta description est pourrie, il passera au résultat suivant.
Après, si elles se ressemble mais qu'elles sont bien, alors pas d'inquiétude
-

pinrolland - WRInaute impliqué

Est-ce que le DC peut également porter sur la méta-description ?
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est un critère de qualité pour google
- Referinfo
- Nouveau WRInaute

Un critère de qualité si la meta-description est différente pour chaque page ?
Mais dans ce cas, dans quelle proportion ? quelques mots (2 ou 3) différents au début suivis d'une phrase identique pour la suite peut être judicieux vis à vis de l'internaute (par exemple articles différents mais même thématique), mais comment google l'interprète-t-il dans ce cas ?
Mais dans ce cas, dans quelle proportion ? quelques mots (2 ou 3) différents au début suivis d'une phrase identique pour la suite peut être judicieux vis à vis de l'internaute (par exemple articles différents mais même thématique), mais comment google l'interprète-t-il dans ce cas ?
- Soundboy39
- Nouveau WRInaute

padadam22 a écrit:si elles se ressemble mais qu'elles sont bien, alors pas d'inquiétude
Merci c'est à près la réponse que j'attendais
- Lubelusy
- Nouveau WRInaute

Salut tous,
d'accord avec ce qui a été dit, mais ajouter ses mots clés dans les meta desc est utile quand même à mon avis.
Ce ne joue pas sur la position dans les SERP mais ils sont repris et gras dans les pages de résultats et peuvent attirer le regard. C'est important aussi, en plus de la qualité du message qui doit inciter à cliquer.
d'accord avec ce qui a été dit, mais ajouter ses mots clés dans les meta desc est utile quand même à mon avis.
Ce ne joue pas sur la position dans les SERP mais ils sont repris et gras dans les pages de résultats et peuvent attirer le regard. C'est important aussi, en plus de la qualité du message qui doit inciter à cliquer.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balise <meta name="title">, doit reprendre H1 ou balise Title ?
- Question sur la balise meta "robots"
- balise meta http-equiv="Content-Language"
- Votre opinion ... La balise "META Keywords"
- Balise meta name="keywords" et saut de ligne
- question "Balise META-Keywords", combien de mots?
- Balise META http-equiv="Refresh"
- Nombre de caractères dans la balise meta "title"
- Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !
- Balise méta "classification"
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.