Récuperer une expression dans une autre langue gettext

WRInaute discret
Bonsoir les amis.

Nouveau problème tonitruant...
Je bosse sur une version de mon site dans une autre langue avec gettext. Cependant voilà, dans certaines pages, je souhaite récupérer dans l'url une variable qui a été traduite, et la repasser dans sa version original.
Exemple:

  • http://www.monsite.fr/la-voiture-1.html

Après etre passé par gettext va devenir

  • http://www.monsite.com/the-car-1.html

Dans cette page en anglais, je sais récupérer ma variable "la-voiture-1" mais je voudrais la repasser dans gettext et l'avoir en Anglais pour l'utiliser dans une requete mysql, tout en gardant le reste de ma page en Français.

Comment qu'on fait? :)

Thanks
 
WRInaute discret
Je te remerci mais ce n'est pas récuperer la variable que je cherche, c'est à la traduire avec gettext sans traduire le reste de la page. Toutes mes variables sont du format

Code:
<?php echo _('Hello'); ?>

Qui par exemple m'affichera "Bonjour" vu que ma page est réglé pour traduire en Français en fonction de mes fichier .po

Moi je veux traduire ma variable que j'ai récupéré dans l'url, du Français vers l'anglais en utilisant toujours mes fichier de traduction en .po
 
WRInaute discret
Salut Marie Claude.

Non, ca ne marche pas si j'appe la variable dans l'autre sens, le fichier comprend que le mot n'est pas traduit donc il me resors la variable telle qu'el.
 
WRInaute accro
Marie-Aude, pas Marie-Claude

Normalement, dans un CMS bien designé, ce genre de choses est stocké en base de données, avec une valeur par langue. ça supprime le problème
Après il suffit d'une petite requête pour récupérer la valeur traduite
 
WRInaute discret
Oups désolé! ;-)
Oui du coup c'est ce que je vais faire mais je voulais voir avant de créer une table de traduction, si il n'y avait pas un autre moyen en passant par les table de traduction get text qui me semble moins lourdes a utilisé que des requêtes mysql.
Merci Marie AUDE! :-D
 
Discussions similaires
Haut