Récupérer une adresse en .com expirée

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais parfois des marchés et expos pour vendre des articles d'habillement (je préfère rester vague)
Je souhaite crée un site de e-commerce, surtout pour que les acheteurs satisfaits puissent à nouveau commander.

Le créneau est -je pense- déjà saturé sur internet, donc je ne pense pas que le référencement ou autre soit très utile..

Trouver un nom de site est assez compliqué, car beaucoup de noms sont déjà pris (que ce soit site internet ou marque déposée)

J'ai enfin trouvé un nom qui me plaisait, seulement une adresse en .com existait déjà (mais apparemment n'a pas été renouvelée). J'ai vérifié sur le site de l'inpi, aucune marque n'a été déposée.

Je voulais prendre le nom en .fr, mais j'ai peur qu'ensuite le .com soit renouvelé par l'autre personne, et que ça créée une confusion.
Je me dis donc que je devrais peut-être prendre les 2, mais cela pourrait-il poser problème?

J'ai un peu cherché, le site en .com n'avait pas l'air d’être mal référencé (genre malveillant ou autre) donc ça devrait aller.
Il est dans quelques annuaires, et j'ai retrouvé un message de 2010 du propriétaire sur un forum disant qu'il ne comprenait pas pourquoi son site ne faisait que 5 visites par jour et aucune vente...

que me conseillez-vous?
 
WRInaute discret
merci, c'est ce que je me disais..
donc j'achète les 2 et fait pointer le .com vers le .fr, aucun risque de "référencement négatif", blacklistage ou autre?
 
Discussions similaires
Haut