recuperer par rss les post de mes blogs sur mon site
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- foon
- Nouveau WRInaute

recuperer par rss les post de mes blogs sur mon site
Bonjour,
J'ai un site et deux blogs.
Pour rendre mon site un peu plus dynamique, j'aimerais que ma page principale soit automatiquement alimentee par les nouveaux post de mes blogs.
Mes blogs sont sur blogger et je n'ai aucune idee de comment recuperer un flux rss ni meme de la structure qu'il a pour le lire.
Si quelqu'un a deja mis ca en place, j'aimerais bien etre mis sur la piste
Thanks.
J'ai un site et deux blogs.
Pour rendre mon site un peu plus dynamique, j'aimerais que ma page principale soit automatiquement alimentee par les nouveaux post de mes blogs.
Mes blogs sont sur blogger et je n'ai aucune idee de comment recuperer un flux rss ni meme de la structure qu'il a pour le lire.
Si quelqu'un a deja mis ca en place, j'aimerais bien etre mis sur la piste
Thanks.
-

Marie-Aude - Modérateur

Je l'ai fait par feedburner. En plus ça tombe bien maintenant ils sont intégrés à Google.
Va voir sur le site ils ont des tutos assez simples et clairs.
La première étape est de transférer ton feed rss chez feedburner, c'est tout simple, tu lui donnes l'adresse de ton feed actuel (tu ne change rien) et il va en "produire" un autre.
A partir de cela il a des morceaux de codes que tu peux intégrer dans ton site, pour lister les derniers posts notamment.
Par exemple, sur -http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/nouveautes.htm la liste des derniers articles du blog vient directement de feedburner.
Va voir sur le site ils ont des tutos assez simples et clairs.
La première étape est de transférer ton feed rss chez feedburner, c'est tout simple, tu lui donnes l'adresse de ton feed actuel (tu ne change rien) et il va en "produire" un autre.
A partir de cela il a des morceaux de codes que tu peux intégrer dans ton site, pour lister les derniers posts notamment.
Par exemple, sur -http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/nouveautes.htm la liste des derniers articles du blog vient directement de feedburner.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rss blogs google
- Agrégateur RSS pour blogs wordpress
- Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow
- Empêcher un site de récupérer son flux rss
- Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google
- recuperer son flux rss dans une liste déroulante
- Script PHP pour récupérer pour récupérer l'HTML d'une page
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Google Feed Fetcher