Récupérer pages d'un site supprimé

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai besoin d'un petit renseignement SVP.

Je viens de supprimer un site de mon hébergement, et je souhaite y récupérer plusieurs pages pour les mettre sur un autre site.

Que dois-je faire pour éviter le duplicate content ?
Je doit attendre que quand je fait:
site:nom-du-site-que-je-viens-de-supprimer.fr
que le site est entièrement disparu de Google ?
Ou je peut les copier tout de suite les pages que je veux récupérer sur mon autre site ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le site qui a vu ses pages supprimé était-il ancien ? Obtenait-il de la popularité (des liens externes) ?
Si oui, pourquoi ne pas procéder à des redirections des anciennes pages vers les nouvelles ? voire indiquer le contenu canonique avec la balise adéquate ?

Pour transmettre le contenu d'un site supprimé à un nouveau site (à condition d'y avoir toujours accès) et donc effectuer une migration des contenus, voir les ressources appropriées :

Ressources WRI pour apprendre à gérer le DC :
 
WRInaute discret
dd32 a dit:
Bonjour,

Le site qui a vu ses pages supprimé était-il ancien ? Obtenait-il de la popularité (des liens externes) ?
[/list]

Merci pour ta réponse.

Non, le site n'étais pas populaire.
Du coup, après réflexion, on a pas supprimé le site.
Mais on a supprimé des pages de ce site pour les mettre sur un autre site + adéquat. Il y a t-il un risque ?
PS: Quand je fait :
site:nom-du-site.fr
Les pages ont bien été supprimées des résultats de recherche.

Merci.
 
WRInaute discret
AntoineMot a dit:
si les pages en question ont disparu des serp alors il n'y a pas de risque de duplicate content
Ok merci.
Ce que je trouve bisard, c'est que quand je fait :
site:nom-du-site-avec-pages-que-j-ai-supprimes.fr
Les pages que j'ai supprimées ne sont plus dans les SERP.
Mais dans mon Google Drive, j'ai renvoyé mon sitemap, et c'est écrit : 10 pages envoyées et 16 pages dans l'index...
_Est-ce normal ?

Ce que j'ai fait pour supprimer mes pages des SERP :
Google search console > Index Google > URL à supprimer > Masquer temporairement.
_J'ai bien fait les choses comme il le faut ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Vous vouliez dire Google Drive ou Google Search Console ?

Le message pour le sitemap indique que Google connaît 6 pages de plus que celles qui sont indiquées dans le sitemap.

A priori vous avez fait le nécessaire. Google peut néanmoins connaître d'autres pages en plus qui sont liées directement depuis les pages indiquées dans le sitemap et suivies par un moteur de recherche.
 
Discussions similaires
Haut