récupérer pages indexées moteurs pour htacess
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- parislyn
- Nouveau WRInaute

récupérer pages indexées moteurs pour htacess
Bonjour à tous,
Je change de plateforme, mais je garde le même nom de domaine, je voudrais savoir si je dois récupérer toutes mes adresses indexées par les moteurs et faire des redirection, car les URL ne seront pas le mêmes et j'ai bien peur de perdre tout le travail de référencement depuis 3 ans. Si oui il y a t'il un moyen ou un petit utilitaire pour récupérer toutes mes adresses indexées moteurs et faire ensuite mon fichier htacess.
Merci de votre aide et bonne journée à tous
véro
Je change de plateforme, mais je garde le même nom de domaine, je voudrais savoir si je dois récupérer toutes mes adresses indexées par les moteurs et faire des redirection, car les URL ne seront pas le mêmes et j'ai bien peur de perdre tout le travail de référencement depuis 3 ans. Si oui il y a t'il un moyen ou un petit utilitaire pour récupérer toutes mes adresses indexées moteurs et faire ensuite mon fichier htacess.
Merci de votre aide et bonne journée à tous
véro
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: récupérer pages indexées moteurs pour htacess
Bonjour, Véro,
tu as tout à fait raison de te préoccuper de urls indexées. Tu pourras en récupérer la liste à l'aid ed'un petit utilitaire nommé Xenu (je te laisse chercher son adresse exacte).
Avec at nouvelle plateforme, tu auras ensuite lc hoix, soit d'utiliser les mêmes urls qu'avec la précédentes, soit d'en utiliser de nouvelles, auxquelles cas il faudra faire pointer les anciennes urls vers les nouvelles correspondantes. Une par une pour ne rien perdre.
Dans ce second cas de figure, tu pourras rencontrer le problème que certaines pages en seront pas réutilisées sur ta nouvelle plateforme, et il te faudra alors trouver une url de correspondance sur la nouvelle plateforme pour la redirection: selon les cas, cela sera la homepage, une catégorie, une rubrique, etc.. --> en fonction de ton site.
Il faut faire passer l'intérêt de tes visiteurs avant tout en cas de conflit d'intérêt !
tu as tout à fait raison de te préoccuper de urls indexées. Tu pourras en récupérer la liste à l'aid ed'un petit utilitaire nommé Xenu (je te laisse chercher son adresse exacte).
Avec at nouvelle plateforme, tu auras ensuite lc hoix, soit d'utiliser les mêmes urls qu'avec la précédentes, soit d'en utiliser de nouvelles, auxquelles cas il faudra faire pointer les anciennes urls vers les nouvelles correspondantes. Une par une pour ne rien perdre.
Dans ce second cas de figure, tu pourras rencontrer le problème que certaines pages en seront pas réutilisées sur ta nouvelle plateforme, et il te faudra alors trouver une url de correspondance sur la nouvelle plateforme pour la redirection: selon les cas, cela sera la homepage, une catégorie, une rubrique, etc.. --> en fonction de ton site.
Il faut faire passer l'intérêt de tes visiteurs avant tout en cas de conflit d'intérêt !
-

Marie-Aude - Modérateur

Personnellement dans ce cas là j'utilise un utilitaire de positionnement, avec comme mot cle
site:www.example.com et site:example.com avec une profondeur de recherche à 1000 et ensuite j'exporte en excel ou en texte
site:www.example.com et site:example.com avec une profondeur de recherche à 1000 et ensuite j'exporte en excel ou en texte
- parislyn
- Nouveau WRInaute

Merci de ta réponse rapide c'est super top de ta part, ensuite avec le fichier htaccess de redirige c'est bien cela, car les personnes chez qui j'ai pris ma nouvelle personne me dise mais non, ça ce fera en douceur, de plus je travaillais avec shop factory et leur adresse son un peu bizarres et tu vois tu viens de confirmer mes doutes.
merci encore de ton aide, j'apprécie beaucoup
véro
merci encore de ton aide, j'apprécie beaucoup
véro
-

Marie-Aude - Modérateur

Non tu as raison, il faut absolument rediriger
-

Leonick - WRInaute accro

tout pareil et, ensuite, je traque les pages en 404 pour les ajouter aux règles déjà crééesMarie-Aude a écrit:Personnellement dans ce cas là j'utilise un utilitaire de positionnement, avec comme mot cle
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.