Récuperer le nombre de backlinks en php

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thunderfear
Nouveau WRInaute

Récuperer le nombre de backlinks en php

Message le Mar Fév 20, 2007 19:44

Bonjour,

Ben tout est dans le titre.

J'aimerai récuperer le nombre de backlink de mon site et cela en php.

Quelqu'un peut m'aider?

a bientot

k2pi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 20, 2007 20:01

Si tu veux le faire tout seul, a part crawler tout internet et ensutie les compter je ne vois pas trop comment tu pourais faire...

Sinon ce que tu peux faire c'est un script qui regarde a chaque fois que tu as une visite d'ou vient la visite (via le Referer) et tu enregistres la page dans une base.
Ca ne veut pas dire que qu'il y a un lien sur la page en question (le gars peut avoir taper ton url directement dans le navigateur), il faudrai ensuite faire un crawler qui va visiter les url en question pour essayer de trouver un eventuel lien vers ton site.

Ca prend du temps pour constituer une bonne base mais c'est un indicateur du nombre de visite.

Apres tu as plein d'outils qui te font ca tres bien tout seul (notament en general d'origine chez les hebergeurs).

stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 20, 2007 21:30

Le nombre de backlinks sur google ? yahoo?

Dans ce cas là il te suffit de coder un parser php pour recuperer l'informations à partir de la page de recherche du dit moteur. :-)

davidc1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 20, 2007 21:33

et au bout d'un certain nombre de query ça sera plus possible...

stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 20, 2007 21:35

Vu qu'il parle de son site, je ne pense pas qu'il lance la requete toute les secondes?

Y a t'il une limite fixé pour les requetes au fait?

jidébé
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 20, 2007 22:20

Bonsoir,

CrawlTrack V2 propose ça. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.