récupérer le .fr au nom de son entreprise (est ce possible)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai crée le mois dernier une EI (Entreprise Individuelle) à mon nom.
Hors le nom de est utilisé par une SARL qui utilise ce domaine pour offrir des emails gratuit avec de la vrai pub dedans....
Pensez vous possible d'obtenir le droit d'utiliser ce domaine qui correspond à mon nom?
Existe t'il une jurisprudence sur le sujet.
J'estime être plus légitime vu mon nom à utiliser ce domaine, mais qu'en est il de la légalité?
J'ai proposé à cette personne un dédommagement de 75€ à l'amiable pour qu'il me transfère rapidement ce domaine, mais il ne m'a pas encore répondu.
Je doute que ce domaine lui rapporte quoi que ce soit, donc je pensais qu'il aurait interet à me le transférer, qu'en pensez vous?



Merci d'avance pour vos commentaires et conseils avisés
 
WRInaute passionné
Tu peux toujours rêver, tu n'as droit à rien.
Si tu avais un nom de famille non générique et si tu étais très connu, tu aurais eu une chance.
Là, rien du tout.

Quand au dédommagement de 75€ pour un nom générique tel que celui-ci, tu oses t'étonner de ne pas avoir reçu de réponse??
 
Nouveau WRInaute
t'inquiete pas avec ca , moi aussi c'est la meme chose
je m'appelle Marc-andré Google et j'essaie en vint de recuperer mon nom de domaine
 
WRInaute accro
Bonjour,
As-tu remarqué que le site a comme titre Viking.fr ?
Donc tu sais que tu n'auras sans doute rien à attendre au niveau judiciaire ;)
Sinon l'intérêt du site se discute effectivement tu vosi le tien, celui de son propriétaire actuel semble plus de se faire une petite renommée voir de la pub et effectivement il n'est pas sûr qu'il considère que ça vaille 75 euros (d'autant plus si il risque de lser ses utilisateurs en vendant le nom de domaine).
Imagine de surcroît qu'un vigneron passe par là...
@+
 
WRInaute accro
index a dit:
t'inquiete pas avec ca , moi aussi c'est la meme chose
je m'appelle Marc-andré Google et j'essaie en vint de recuperer mon nom de domaine
:lol:
Dépose plutôt denis-*****.com, tu ne pourras rien espérer sinon à moins de te faire racketter pour qu'il te rétrocède le nom de domaine vignes.com.
 
Nouveau WRInaute
Re: récupérer le .fr au nom de son entreprise (est ce possib

Je ne vois pas comment tu pourrais le récupérer, vu qu'ils ont enregistrés le nom de domaine avant que tu créé ton entreprise individuelle. Donc, en aucun cas, ils ne t'ont porté préjudice.
 
WRInaute passionné
Re: récupérer le .fr au nom de son entreprise (est ce possib

CoolSmiley a dit:
vu qu'ils ont enregistrés le nom de domaine avant que tu créé ton entreprise individuelle

Et même après de toutes manières.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses (même celle un peu ironique)

ceci dit, j'ai quand meme l'impression que ca ne doit rien lui rapporter son business d'email donc je ne trouve pas ma proposition de 75€ pas intéressante.
Je ne suis pas microsoft, je ne vais pas lui proposer 1000000$

pour le gag avec Google, je pense que c'est différent car ils ont déposé leur nom et pas lui

mais sur le fond du problème je pensais visiblement à tord que les .FR étaient beaucoup plus règlementé et qu'il fallait montrer patte blanche pour obtenir un nom de domaine.

ensuite, si il veut pas et que juridiquement c'est pas bon pour moi je laisse tomber, je déposerai autre chose mais c'est dommage.
 
Discussions similaires
Haut