Récupérer un nom de domaine en .com pour une marque

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un client qui possède une marque française et internationale (notamment déposée aux US) et un domaine en .fr . Il aimerait récupérer le .com

Problème ce site est déposé par un internaute aux iles Cayman qui l'utilise juste comme site de liens (il n'y a qu'une liste de liens sponsorisés sur son site qui appartiennent à cette société qui apparemment une adware compagny, c'est à dire qu'elle vend des pubs et supporte pas mal le spam à ce que je vois sur Google)

En gros quels recours y a-t-il ?

Est-ce que mon client peux faire valoir ses droits ? Est-ce que cela dépend de là où est hébergé le site ou de là où est déposé le nom de domaine.

Connaissez vous des modèles de lettres à envoyer pour demander une restitution du nom de domaine ?

Est-ce qu'ils auraient plus de chance en faisant une proposition de rachat ?

Tous vos feedbacks sur le sujet seront appréciés,

Merci par avance,

Cotp
 
WRInaute discret
annonces-vacances a dit:
Pour un .com c'est vraiment dur je me rappelle de france2 qui a ramé pour récupéré le sien. tu dois troiver des informations sur domainesinfo http://www.domainesinfo.fr/

En gros je m'aperçois que la compagnie en question aux Iles Cayman n'en est pas à son premier "procès". Comment savoir finalement la bonne attitude à adopter ?

Vu qu'il n'ont aucune légitimité sur la marque ça ne devrait pas être difficile à prouver maintenant ça peut etre une perte de temps et d'argent...

Ne serait-il pas plus facile de leur racheter, mais comment procéder... ? Et ensuite si la proposition est refusée çà pourrait peut etre entraver une décision en justice...

Cotp
 
WRInaute occasionnel
Essaye de contacter les sociétés qui ont réaliser un procès pour savoir comment cela c'est passé pour chacune d'elle tu auras ainsi une meilleure idée à qui tu t'adresses et du moyen de faire valoir les droits de ton client
 
Discussions similaires
Haut