recuperer nom de domaine chez prestataire

Nouveau WRInaute
mon ami a fait faire un site il ya quelques années par un prestataire informatique (avec nom de domaine et herbergement chez DOTREGISTAR) Nom de domaine valable jusqu'en 2008.
Il veut continuer ou faire refaire le site par un autre prestataire et faire transferer le nom de domaine chez un autre registrar.
l'ancien prestataire refuse de lui donner les codes d'accès . Que faire?Estce qu'il a le droit de refuser un transfert ou un acces .
Le proprietaire du nom de domaine est bien au nom de mon ami mais pas l'administrateur et technique qui est au nomde l'ancien, prestataire.
merci de nous eclairer.
Ambre
 
Nouveau WRInaute
le contrat indique juste un hebergement et nom de domaine payés jusqu'en mai 2008.
Mais je pense que le transfert chez un autre prestataire informatique et un autre registrar est possible avant la
fin du contrat, à condition que le prestataire soit ok pour liberer le transfert de nom de domaine.
Merci Ambre
[/b]
 
WRInaute passionné
A partir du moment ou le nom de domaine est au nom de ton ami, le prestataire est dans l'obligation de fournir le code. Il ne peut pas refuser (sauf clause tres particuliere d'un eventuel contrat de partenariat, ce qui ne semble pas etre le cas ici).
 
Nouveau WRInaute
je pense qu'il veut garder la maintenance du site.Il ne donne pas plus de raison.
Mon ami est maintenant tout a fait capable de faire les mises à jour.
Je voudrais egalement savoir si on pouvait garder le design du site , s'il n'était pas la propriété de l'ancien prestataire car il a l'air d'insinuer que cela est à lui.
Alors comment faire si nous sommes dans notre droit et qu'il ne veut pas nou remettre les codes d'accès de lhebergeur .
Merci ambre
 
Nouveau WRInaute
Salut,

tu peux te passer de l'adresse mail du contact technique.

En temps que propriétaire, tu peux envoyer un fax (avec papier entete de la société) au registrar actuel pour faire un transfert.
Ca m'est arrivé il y a quelques mois et ca a été réglé comme ca !

voilà !

Bonne année à tous !
 
Discussions similaires
Haut