Récupérer un NDD juste après son expire

WRInaute passionné
Voilà, je souhaite racheter un nom de domaine qui ne sert pas.
Il se termine le :
Code:
created:        2006-06-17 04:00:00
expires:        2008-06-17 10:32:36
changed:        2007-05-17 06:37:59
Qu'en pensez vous, sera t-il dispo le 17 juin à 10h32m37s ?
Ou il y a t-il une période de "ballotage" (désolé pour mon vocabulaire).

Voilà, j'avais déjà lu pas mal d'article mais je n'ai aperçu rien de bien concret... (Des fois ça parle de 48h des fois de 24h, des fois ça dépends du registar)...

Enfin voilà, si jamais vous avez des infos, je serais preneur et aussi la manière dont je dois m'y prendre, si par exemple le NDD était enregistré chez gandi, aurais-je plus de chance (niveau temps) si je le reprends chez gandi (database plus à jour) ou au contraire si je le prends chez un concurrent (qui lui ne se gênera pas pour récupérer un nouveau client).
 
WRInaute passionné
Mouais, ce que j'ai vu des "backorder", c'est que c'est quelque chose qui pourrait le faire à ma place et qui est payant... Je n'y vois pas trop l'intérêt à part signaler que je souhaite acheter ce domaine à des tierces parties....

Je pense qu'en était furtif, personne ne le prendra mais j'aimerais tout de même savoir quel est la durée de pending et trucs du genre...

Ce que j'ai plus ou moins vu sur le backorder est sur cette page : https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-backorder-le-plus-rapide.83901/
 
WRInaute impliqué
Les récupérations de ndd sont parfois automatiques. Si le domain a un passif seo (des BL ou du PR) ou si c'est un mot dans une langue, c'est tres possible qu'un bot aille le récupérer...

Maintenant si tu n'ais pas dans ce cas la, ca ira sans doute...

Pour le nombre de jours, regarde la:
-http://www.buydomains.com/domain-resources/domain-locking/redemption-period.jsp
 
WRInaute occasionnel
Va sur Snapnames.com pour connaître le jour exact du drop (retombée).
Ensuite tu peux commander un backorder sur leur site ($60 non facturé si le nom n'est pas récupéré) mais si leurs bots récupèrent le ndd, il passe ensuite aux enchères et s'il s'agit d'un ndd générique tu ne seras sûrement pas le seul dessus...

D'autres plateformes proposent un seul backorder par nom et sans enchères. Elles sont généralement moins permormantes pour les .com et .net mais moins chères ($18,95/backorder sur http://www.NamePrice.net). Perso j'ai récupérer des ndd génériques de très bonnes qualités en .net .info et .biz.

Ps: Aucuns ne proposent de backorder sur des .fr

Si tu veux plus d'info pour ton ndd, envoie moi un mess en privée.
 
WRInaute passionné
Bon, en clair, suffit de créer son propre bot, ce sera plus simple ^^

Je pense que le principe des "back order" est juste de signaler que tu veux un domaine précis et au lieu de le payer 5€, tu vas le payer 10x plus cher car quelqu'un aura fait un robot...
Pour vos liens, il me suffit de regarder le whois et j'aurais la date de fin, je pensais que le pending date était plus connu et moins mystérieux...

Le plus simple reste de coder son bot...
 
WRInaute impliqué
Bonne chance pour le codage du bot.
Les bons bot dans ce domaine font la demande à la seconde S+1 apres la remise en circulation du domaine a plusieurs registars en même temps, souvent en utilisant leur api de marque blanche.
Si tu n'industrialises pas le truc, je vois mal l'interet de se prendre autant la tête.
 
WRInaute occasionnel
Tu auras dans le Whois une date d'expiration mais pas la date du drop. La date précise du drop n'est en rien liée à la date d'expiration.

Pour la création d'un bot conccurent, je t'invite à lever des fonds et former une équipe solide... Il ne suffit pas de connaître une date de drop pour esperer une réservation privilégiée sachant que la (quasi) totalité des sociétés proposant des backorders sont accréditées ICANN :idea:

Personnellement, s'il s'agit de quelques centaines de backorders, je préfère payer plus cher plutôt que perdre du temps en tentant de programmer l'impossible...

Aux vues du cours du dollar cela ne ruine pas...
$18,95 donne 12,26€,pour un nom de qualité ou avec de l'ancienneté...
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
Voilà, je souhaite racheter un nom de domaine qui ne sert pas.
Il se termine le :
Code:
created:        2006-06-17 04:00:00
expires:        2008-06-17 10:32:36
changed:        2007-05-17 06:37:59
Qu'en pensez vous, sera t-il dispo le 17 juin à 10h32m37s ?

Il reste aussi la possibilité que le propriétaire le reconduise, non ?
 
WRInaute passionné
Photoshop user a dit:
Bonne chance pour le codage du bot.
Les bons bot dans ce domaine font la demande à la seconde S+1 apres la remise en circulation du domaine a plusieurs registars en même temps, souvent en utilisant leur api de marque blanche.
Si tu n'industrialises pas le truc, je vois mal l'interet de se prendre autant la tête.

Il me semble qu'OVH a développé une API qui sert à ça non ?
http://www.ovh.com/soapi/fr/
Donc bon, S+1, je trouve ça lent pour des bots qui sont fait pour ça, le domaine que je veux prendre est plutôt sage niveau SEO et est "en maintenance" depuis un bon moment...
 
Nouveau WRInaute
Expiration Date: 22-may-2008 !

Pas de réponse désolé mais quelques questions...

Je veux récupérer un nom de domaine, qui est d'ailleurs une marque déposée depuis quelques années, la date d'expiration indiqué par le registar est de ce jour ...

Expiration Date: 22-may-2008

Un message, vous le verrer pour les courageux qui reflète la clarté de l'achat du nom de domaine pour moi... surtout qu'après une enième relecture je doute fortement de ma compréhension du pending et redemption state...

Déjà, pour résumer, à partir de la date d'expiration du NDD cours une période de "rédemption" de 30 jours, si il n'est pas réactivé il passe dans le pending state durant 5 jours avant d'être supprimé.

Pour info le site qui dispose actuellement du nom de domaine passe de la pub...

Si j'effectue un backorder cela ne va t il pas inciter le réservataire à racheter le nom de domaine ou augmenter le prix de cession ?

Comment se passe le back order ? si je n'en fais pas un de suite est ce que je peux le faire durant la redemption period ? Est ce que nous pouvons être plusieurs à pouvoir faire cette pré réservation ? Si oui comme se passe l'acquisition finale ? enchère ? Et dans ce cas, comme l'expliquais Island dans le post indiqué en lien il vaut mieux attendre le dernier moment pour un back order... Island parle de le faire durant le pending delete car apparemment aucune enchère n'est alors possible. Qu'en pensez vous ?

Autre question le registar de ce nom de domaine est domaindoorman, mais celui ci n'affiche aucune information lorsque j'effectue une recherche WHOIS sur son site... il ne fait qu'afficher de nouveau le formulaire de saisie...
Donc une dernière question naïve, sur quel site faut il acheter le nom de domaine ? a savoir : les sites comme OVH (qui n'est pas le registar dans ce cas) met il à jour le nom de domaine dès que celui ci est dans le pending state soit disponible ?


Merci
 
Discussions similaires
Haut