Récupérer un mot clef à l'origine d'une conversion
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ricotrutt
- WRInaute discret

Récupérer un mot clef à l'origine d'une conversion
Bonjour à tous,
J'ai une campagne adwords qui pointe vers un formulaire dont je reçois le contenu par email lorsqu'il est rempli. Le remplissage de ce formulaire est comptabilisé comme une conversion.
J'aimerais pouvoir inclure dans l'email que je reçois le mot clef de ma campagne qui a été à l'origine de cette conversion.
Savez-vous comment faire ça ?
Ps : je sais déjà que dans les tab récapitulatifs de Adwords je sais combien de conversion a entraîné chaque mot clef. Mais là j'ai besoin de faire un lien entre le contenu de chaque formulaire et le mot clef tapé.
Merci d'avance
J'ai une campagne adwords qui pointe vers un formulaire dont je reçois le contenu par email lorsqu'il est rempli. Le remplissage de ce formulaire est comptabilisé comme une conversion.
J'aimerais pouvoir inclure dans l'email que je reçois le mot clef de ma campagne qui a été à l'origine de cette conversion.
Savez-vous comment faire ça ?
Ps : je sais déjà que dans les tab récapitulatifs de Adwords je sais combien de conversion a entraîné chaque mot clef. Mais là j'ai besoin de faire un lien entre le contenu de chaque formulaire et le mot clef tapé.
Merci d'avance
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Re: Récupérer un mot clef à l'origine d'une conversion
le mot clé tapé dans Google?
Tu peux récupérer le Referer "$_SERVER['HTTP_REFERER'];" et rechercher dans cette chaine la chaine qui correspond à la valeure "q"...
ça va donner ça:
et toi, tu vas récupérer "test"
Tu peux récupérer le Referer "$_SERVER['HTTP_REFERER'];" et rechercher dans cette chaine la chaine qui correspond à la valeure "q"...
ça va donner ça:
- Code: Tout sélectionner
http://www.google.com/search?source=ig&hl=en&rlz=&q=test&btnG=Google+Search
et toi, tu vas récupérer "test"
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Le marketing viral au service du référencement - 11-10-2004
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite ! - 29-10-2008
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques - 20-04-2009
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam... - 09-12-2005
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing