Récupérer mon nom de famille en .eu ?

Nouveau WRInaute
Il y a un an, au moment de la mise sur le marché, j'avais commandé mon nom de famille en.eu. Sur Hosteur, en faisant une recher de disponibilité, celui ci était disponible donc je l'ai commandé.

Mais quelques jours plus tard j'ai appris que je ne l'avais finalement pas emporté.

J'ai donc fait un Whois et j'ai vu que ce nom de domaine a été récupéré bizarrement par un mec en angleterre et qu'il en a pris plein et qu'il ne les utilise même pas.

Or en faisant une recherche sur son email j'ai vu qu'une entreprise s'est plainte contre lui et a gagné le droit de récupérer des noms de domaines. Le mec anglais ne s'est même jamais manifesté.

Voici le lien de la décision de justice :

http://www.adreu.eurid.eu/adr/decisions ... te_id=4410

Puis-je faire la même démarche que cette entreprise ? Est-ce que ça va me couter cher ? Ou puis-je simplement faire appel à l'organisme européen des noms de domaine ? Et où trouver sur le net l'organisme vers lequel je peux adresser ma plainte ?

Merci.
 
WRInaute accro
arthurgogol a dit:
Il y a un an, au moment de la mise sur le marché, j'avais commandé mon nom de famille en.eu. Sur Hosteur, en faisant une recher de disponibilité, celui ci était disponible donc je l'ai commandé.

Mais quelques jours plus tard j'ai appris que je ne l'avais finalement pas emporté.

J'ai donc fait un Whois et j'ai vu que ce nom de domaine a été récupéré bizarrement par un mec en angleterre et qu'il en a pris plein et qu'il ne les utilise même pas.

Or en faisant une recherche sur son email j'ai vu qu'une entreprise s'est plainte contre lui et a gagné le droit de récupérer des noms de domaines. Le mec anglais ne s'est même jamais manifesté.

Voici le lien de la décision de justice :

http://www.adreu.eurid.eu/adr/decisions ... te_id=4410

Puis-je faire la même démarche que cette entreprise ? Est-ce que ça va me couter cher ? Ou puis-je simplement faire appel à l'organisme européen des noms de domaine ? Et où trouver sur le net l'organisme vers lequel je peux adresser ma plainte ?

Merci.

Côté coût, lancer un ADR ça implique de passer par un organisme d'arbitrage qui va nommer un ou plusieurs juges. Dans le cas d'un UDRP traité par l'OMPI (mais ça doit être sensiblement pareil pour un ADR), c'est 1000 euros (ou dollars? Je ne me souviens plus) pour un seul juge, et 3000 pour 3 juges. Si tu ne prends qu'un seul juge le titulaire du domaine peut demander à avoir 3 juges, et il y a alors partage de la différence je crois. Et évidemment il peut y avoir tout plein de doc à envoyer en AR international (ou fedex ou équivalent).

Il me semble que j'avais regardé pour un ADR une fois, et ce n'était "que" 500 euros, mais ça reste à vérifier.

Ensuite, il faut bien évidemment remplir les règles qui permettent de récupérer le nom de domaine. Je ne connais pas les règles de l'ADR mais je suppose qu'elles sont similaires à celles de l'UDRP, pour lesquelles il y a 3 conditions à remplir:
- avoir les droits sur le nom en question, genre une marque déposée
- qu'il y ait identité ou similarité
- que le le nom de domaine ne soit pas effectivement utilisé pour une activité sérieuse (ou en cours de préparation), le parking ou l'affichage de pub n'étant pas en soi une activité sérieuse

Je pense que ton problème va porter sur le premier point, je ne suis pas sûr que le simple fait que ce soit ton nom de famille suffise, mais il faut lire les règles en détail, et les jurisprudences, ça te donnera des indications.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Disons que le site est inoccupé, que c'est un register fantôme, son nom est bidon, pas de site internet pour un register bidon, son adresse email est bidon, il a eu plein de plaintes aux fesses :

http://www.adreu.eurid.eu/adr/decisions ... ent=fienna

Et j'estime avoir plus de droit que lui de posséder ce nom de domaine, j'ai d'ailleurs la copie de ma commande de ce .eu lors de la mise en vente des noms de domaines européens.

Je viens d'écrire à un avocat, à l'Eurid et à la dame qui justement à diriger les plaintes contre cette soit disant entreprise.

Je vais voir ce que ça va donner.

Merci jcaron. Si ça ma coûte 500 euros je suis prét à le récupérer.

Le mec ne se fait jamais représenter, il ne répond même pas aux courriers et emails.

En fait, tout est bidon, toutes les adresses en contact sont bidons, le registrant, le contact technique et le bureau d'enregistrement.
 
WRInaute accro
arthurgogol a dit:
Et j'estime avoir plus de droit que lui de posséder ce nom de domaine, j'ai d'ailleurs la copie de ma commande de ce .eu lors de la mise en vente des noms de domaines européens.

Ca ne vaut rien ça... Un droit c'est genre une marque, un nom de société, etc.

arthurgogol a dit:
Je viens d'écrire à un avocat, à l'Eurid et à la dame qui justement à diriger les plaintes contre cette soit disant entreprise.

Lis plutôt bien la documentation de l'ADR, tu gagneras du temps et de l'argent.

arthurgogol a dit:
Le mec ne se fait jamais représenter, il ne répond même pas aux courriers et emails.

En fait, tout est bidon, toutes les adresses en contact sont bidons, le registrant, le contact technique et le bureau d'enregistrement.

Pourquoi ne pas attendre que le domaine expire?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Pourquoi ne pas attendre que le domaine expire?

Jacques.

Parce qu'il le renouvelle.

Mis en vente en avril 2006, il a renouvelé le nom de domaine.

Je vais lui écrire une lettre mais apparemment tout est bidon donc je vais voir.

Et j'ai aussi perdu des sous, ma précommande ne m'a jamais été remboursé par mon register.

Sinon j'ai trouvé ça aussi :

"There was a group of Americans who did a similar thing. They signed up 90 registrars in Bellevue and Vancouver, and have registered over 1000 3 letter .eu domains and 30,000 domains in total. Around 22nd March they set up 8 shell companies: aphroditeventures.com, lexiconmedialtd.com, fienna.com, worldonlineendeavours.com, lehighbasin.com, namebattery.com, vinitsia.com, hanoki.com. Although these look like different companies, the same person / people is behind all of them."

And there was that mysterious name again - lehighbasin.com. I realized now that the money I paid for pre-registering these domains was completely wasted as I actually had a much smaller chance of winning the names than I originally believed. (The registrar I used don't refund money if the pre-registration application is unsuccessful.)

Apparemment c'est un groupe américain, je peux même pas leur écrire une lettre, c'est foutu. Et je croyais que c'était strictement interdit que les noms de domaines en .eu soient vendus par des groupes autres qu'européens dans un premier temps ?

Donc ils sont en toute illégalité, que fait l'instance européenne de régulation des noms de domaines ?
 
Nouveau WRInaute
Hé bien selon une personne, c'est snapsname.com qui a tout raflé en .eu :

http://www.bobparsons.com/EURidResponds ... erendipity[searchTerm]=#c13655

Thank you for exposing this blatant and illegal abuse of the Eurid landrush process. I did a little research and I discovered that some of the registrars gaming the system aren't so phantom. Here are the details:

The following registrars are listed on Eurid's web site:

Bollywoodactress.info LLC
Bollywoodadult.info LLC
Bollywoodbabes.info LLC
Bollywoodentertainment.us LLC
Bollywoodfilm.info LLC
Bollywoodfilms.us LLC
Bollywoodgirls.info LLC
Bollywoodladies.info LLC
Bollywoodmovie.info LLC
Bollywoodshop.info LLC
Bollywoodshow.info
Bollywoodstar.info LLC
Bollywoodstars.us LLC
Bollywoodvideo.org LLC
Bollywoodworld.info LLC

All of these registrars have no web site and are located in Portland, OR United States. They are all LLC's which were registered in Oregon on 02-23-2006 to:

SUDHIR BHAGWAN
13940 NW HARVEST LN
PORTLAND OR 97229

This individual is the CEO of SnapNames.com, and the registered address of each LLC is the same and only 18 minutes drive from the SnapNames.com corporate address.
The phone and fax numbers listed on Eurid's web site for each LLC is 1.5032199990 and 1.5032749749. These are the exact same phone and fax numbers displayed on the Contact Us page at SnapNames.com

All of the above LLC names were also registered as domains on the same day of 2006-02-22, just one day before the LLC's were registered in Oregon. A whois lookup on the domains results in privacy protected information, but they didn't privacy protect all of them. The whois lookup for BOLLYWOODENTERTAINMENT.US results in:

SnapNames.com
Nelson Brady
115 NW 1st St. Suite 300
Portland, OR 97209 US
Phone: 1.5032199990
Fax: 1.5032749749
Email: adminATsnapnames.com

The .eu domains registered by the above LLC's were registered in the name of Private Limited Companies organized in the UK on yes, the same day of 21/03/2006. So not only did they use phantoms in the US, but they also created phantom entities in the European Union to complete the process.

Surely this is no coincidence and SnapNames has been caught red handed and is guilty of unethically gaming the system.

All of the factual information in this post may be verified by visiting the following web sites:
http://list.eurid.eu/registrars/SearchA ... tm?lang=en
http://egov.sos.state.or.us/br/pkg_web_ ... _inq.login
http:/ /www.whois.ws
http://www.companieshouse.gov.uk//index.shtml
https: //www.snapnames.com/contact_us.jsp

I'm sure Patrick Linden at Eurid should find this information interesting at the least. This gaming of the system has created a pirate's nest of cybersquatters and bad faith registrations. The sunrise application process was gamed to a degree as well, and not all legitimate right's holders were able to register their domains.

Fienna.com a bien enregistrée ses noms de domaines grâce à Bhagwan Enterprises, LLC, qui n'existe bien évidemment pas, en fait si car c'est le CEO de snapsname.com.

Pas con, ils ont raflés tous les noms de domaine pour les soumettre ensuite aux enchères sur leur plateforme.

Pire, les autorités américaines se sont même fait piquer leur noms respectifs :

The American Embassy applied for usa.eu. Their application was rejected. The next applicant, Traffic Web Holding B V, was accepted.

Domain Name usa
Applied 07/12/2005 12:28:35.539
Prior Right Registered National Trademark
Prior Right Country Netherlands
Prior Right on u&sa

Nice loophole. Lets add a "&" before the sa!

The American Embassy applied for unitedstates.eu. Their application was rejected. The next applicant, Traffic Web Holding B V, was accepted:

Domain Name unitedstates
Applied 07/12/2005 12:31:55.734
Prior Right Registered National Trademark
Prior Right Country Netherlands
Prior Right on unit&edstates


The American Embassy also applied for america.eu but lost out to: Traffic Web Holding BV:

Domain Name america
Applied 07/12/2005 11:10:39.509
Prior Right Registered National Trademark
Prior Right Country Netherlands
Prior Right on am&erica

Traffic Web Holding have also been accepted for washington.eu, lasvegas.eu, and hollywood.eu.

Pricewaterhousecoopers - I certainly am disgusted! So much for validation services. Might as well hire a 10-year old. If the American Embassy can NOT get the USA, AMERICA and UNITEDSTATES domains and a loophole in the Dutch trademark system can then I rest my case. Unacceptable!

C'est tous simplement écœurant que l'EURID ne fasse rien !
 
WRInaute accro
oui mais quoi que tu en dises, que tu n'as strictement aucun droit de quelque nature que ce soit sur ce ndd... mais alors rien du tout
 
Nouveau WRInaute
Bien sur que j'ai des droits, déjà d'achat puisque j'en ai fait la demande dés la mise en vente mais que ça m'a été volé par une entreprise bidon illégal.

Non mais puis quoi encore.
 
WRInaute passionné
arthurgogol a dit:
Bien sur que j'ai des droits, déjà d'achat puisque j'en ai fait la demande dés la mise en vente mais que ça m'a été volé par une entreprise bidon illégal.

Ton nom de famille est une marque? Un nom avec une grosse notoriété?

Non?

Ben j'ai peur que tu doives aller te brosser

(Leçon à retenir : ne jamais passer par des registrars peu connus)
 
WRInaute occasionnel
arthurgogol a dit:
En fait, tout est bidon, toutes les adresses en contact sont bidons, le registrant, le contact technique et le bureau d'enregistrement.
Le bureau d'enregistrement...
Et moi je revendique le droit de récupérer "cours-musique.fr" :cry:
Tu pourrais te renseigner avant de faire des demandes farfelus!
Renseigne toi sur tes droits et les jurisprudences en terme de ndd...
Juridiquement, ton nom ne vaut rien.
 
WRInaute accro
arthurgogol a dit:
Mis en vente en avril 2006, il a renouvelé le nom de domaine.

Mis en vente? Je ne comprends pas bien. Et au fait, s'il n'en fait rien, il ne les as pas parqués pour les revendre? Tu y gagneras probablement a payer quelques dizaines d'euros pour lui racheter le domaine plutôt que de démarrer un ADR que tu vas perdre...

arthurgogol a dit:
Et j'ai aussi perdu des sous, ma précommande ne m'a jamais été remboursé par mon register.

Ca c'est un problème entre toi et ton registrar. Ceci dit dans de nombreux cas les "frais de dossier" n'étaient pas remboursables pendant la période de sunrise, c'était premier arrivé (ayant les droits pendant la période correspondante), premier servi.

arthurgogol a dit:
Apparemment c'est un groupe américain, je peux même pas leur écrire une lettre, c'est foutu.

C'est bien connu, ils n'ont pas le courrier aux US.

arthurgogol a dit:
Et je croyais que c'était strictement interdit que les noms de domaines en .eu soient vendus par des groupes autres qu'européens dans un premier temps ?

Je ne me souviens pas des règles exactes (qui dépendaient de la période), mais de mémoire il fallait avoir un droit sur le nom (marque, nom de société, etc.), et être le premier, ça n'allait pas beaucoup plus loin que ça, si?

arthurgogol a dit:
Donc ils sont en toute illégalité, que fait l'instance européenne de régulation des noms de domaines ?

Ben c'est l'eurid, et ils ont appliqué les règles de sunrise (qui étaient bien débiles en fin de compte, mais bon, trop tard...). Où est l'illégalité?

arthurgogol a dit:
Bien sur que j'ai des droits, déjà d'achat puisque j'en ai fait la demande dés la mise en vente

Tu en as fait une demande à quel moment? Il y a eu plusieurs phases dans la période de sunrise, et au départ il fallait une marque ou un autre droit sur le nom pour pouvoir le déposer. Et après, c'est premier arrivé premier servi. Tu t'es fait griller, ça arrive à tout le monde, tant pis, au revoir, merci d'être passé.

Jacques.
 
WRInaute accro
arthurgogol a dit:
Bien sur que j'ai des droits, déjà d'achat puisque j'en ai fait la demande dés la mise en vente mais que ça m'a été volé par une entreprise bidon illégal.

Non mais puis quoi encore.

mdrrr ben moi aussi j'ai fais des pré commandes sur des .eu... je les ai pas eu... ben basta. Je crois vraiment que tu as pas compris le système. Tu aurais un droit à revendiquer uniquement si tu étais une marque ... là t'es quoi ? t'es rien

Allez on arrête de rêver... et de se plaindre...
 
Nouveau WRInaute
Moi j'aimerai bien recuperer sex.com, le mec fait rien avec :lol:
non serieux, c'est pas forcement tres loyal d'enregistrer des centaines de domaines pour les revendre mais on n'y peut rien. C'est pas parce que tu t'appelles jean dupond que tu as un droit sur jeandupont.eu ( a moins que tu sois celebre)
 
Nouveau WRInaute
arthurgogol a dit:
Hé bien selon une personne, c'est snapsname.com qui a tout raflé en .eu :
...
Pas con, ils ont raflés tous les noms de domaine pour les soumettre ensuite aux enchères sur leur plateforme.
...
C'est tous simplement écœurant que l'EURID ne fasse rien !

arthurgogol,

déposer plein de domaines pour les parquer et les revendre, tu trouves ça ecoeurant mais c'est ce que tu aimerais faire, non ?

J'ai envie d'investir dans quelques noms de domaines et j'aurai voulu savoir comment acheter en masse des noms de domaine, du genre le prix pour 100, 1000 etc, et surtout quel site aller voir pour la vente en gros ?
J'aurai aimé savoir aussi comment créée une société comme les sociétés de parkage de domaine, mais en moins gros tout de même.
J'aurai aimésavoir comment faire pour parquer tous les domaines (100, 1000) avec juste une page pour y foutre de la pub et si la pub rentabilisait une partie de l'achat du nom de domaine ?

https://www.webrankinfo.com/forum/t/acheter-en-masse-des-noms-de-domaine.88580/

:wink:
 
WRInaute occasionnel
arthurgogol a dit:
Fienna.com a bien enregistrée ses noms de domaines grâce à Bhagwan Enterprises, LLC, qui n'existe bien évidemment pas, en fait si car c'est le CEO de snapsname.com.
http://bhagwan-enterprises.com/
http://list.eurid.eu/public/registrars/ ... tm?id=6864

Renseigne toi avant de poster des con*eries ou de lancer des sujets sans intérêt auquels tu pourrais trouver la réponse seul !

Les messages (ou sujets) à foison ne servent à rien dénués de contenu.
 
Nouveau WRInaute
MspiderM a dit:
arthurgogol a dit:
Fienna.com a bien enregistrée ses noms de domaines grâce à Bhagwan Enterprises, LLC, qui n'existe bien évidemment pas, en fait si car c'est le CEO de snapsname.com.
http://bhagwan-enterprises.com/
http://list.eurid.eu/public/registrars/ ... tm?id=6864

Renseigne toi avant de poster des con*eries ou de lancer des sujets sans intérêt auquels tu pourrais trouver la réponse seul !

Les messages (ou sujets) à foison ne servent à rien dénués de contenu.

Toi aussi renseignes toi et tu verras que cette entreprise est fantôme selon le sujet de Bob Parsons, c'est une des nombreuses créations de snapsnames pour gonfler le nombre de registrar à l'Eurid

http://www.bobparsons.com/EURidResponds ... erendipity[searchTerm]=#c13655

Les conneries c'est toi qui les raconte alors s'il te plait fais moi plaisir, tais toi et ferme la porte en partant, j'ai pas envie de me lever. Merci.
 
WRInaute occasionnel
Tu as mal callé le post...
Et il s'agit d'une société fantôme??? Des conner*es je disais.

Et j'avais complété avec des sujets sans intêrets.
-Nom de famille en .eu ou .info...
-PommeFrance, Compotedepomme ou Pommedapi...
-Acheter des ndd en masse sans rien y connaître...
-L'importance pour l'avenir d'acheter prenom+nom.com pour ces enfants (le meilleur je crois) :lol: ...

Toi tu devrais ouvrir les portes avant de tenter de rentrer :idea:
 
Discussions similaires
Haut