"récupérer" mon nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question relative à un nom de domaine.
Je suis le propriétaire d'un nom de domaine pour lequel je fais une redirection vers un autre serveur "pour rendre service" à quelqu'un depuis quelques mois.

Il s'avère que cette personne est freelance. Je souhaite stopper la redirection et "récupérer" ce nom de domaine pour moi (bien que j'en sois le propriétaire)

Ai-je le droit ? Est-ce que cette personne peut me poursuivre pour une raison ou une autre?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Vu que t'en es le propriétaire, tu fais absolument ce que tu veux de ton nom de domaine.

Préviens ton ami juste avant de retirer cette redirection, la pilule passera mieux ;)
 
WRInaute accro
Je suis pas sûr de comprendre. La personne en question a référencé son site en utilisant le NDD que tu as fais pointer sur son hébergement (genre pour ses échanges de liens, inscriptions annuaires etc.) ?
 
WRInaute occasionnel
C'est dommage pour lui mais d'un autre côté, faire du référencement sur un domaine qui ne lui appartient pas, c'est pas très malin... C'est quelque chose qui devait arriver tôt ou tard.
 
WRInaute passionné
Au niveau légal non. Sauf si tu as passé un contrat.
Par contre, au niveau relationnel, c'est un peu risqué.

Sauf si tu souhaites profiter de son référencement ...
Sinon, laisse lui le temps de faire des changements vers un nouveau ndd.
 
Nouveau WRInaute
C'est surtout le niveau légal qui m'intéresse :)
Le relationnel est "foutu" depuis un moment ...

Je vais donc lui demander de se trouver un nouveau ndd, continuer la redirection de temps que ses membres soient au courant et ensuite tout couper :)

Merci pour vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
ben au niveau legal, le domaine t'appartient, donc il a aucun droit, sauf si vous aviez signé un contrat pour cette redirection.
Si tu as fait ca gratuitement en plus, ben là je pense qu'il n'y a aucun probleme, ca lui apprendra a faire du ref sur un ndd qui ne lui appartient pas.
 
Discussions similaires
Haut