Recuperer les Mailer Daemons

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche un outil php, une classe ou une méthode expliquée pour récupérer automatiquent les erreurs de mail.

J'ai une newsletter avec quelques milliers de membres inscrits.
Proposer la désinscription dans chaque e-mail, c'est très bien pour avoir une base propre, mais quand l'e-mail n'existe pas ou plus, c'est un autre problème...

Je reçois à chaque envoi plusieurs centaines d'erreurs, et j'aimerai éviter de supprimer les adresses de ma base à la main.

Ce que je cherche, c'est un moyen de me connecter au compte POP ou IMAP sur lequel sont balancés les erreurs, parser chaque e-mail reçu pour détecter le type d'erreur et déclencher une fonction en conséquence.

Ex:
Serveur n'existe pas -> mettre le domaine en liste noire
Compte n'existe pas sur ce serveur -> supprimer l'adresse de la base
Boite mail pleine -> mettre la news en attente et réenvoyer plus tard

etc...

J'ai un peu la fleme de développer tout ça... et il me semble que l'outil serait tellement utile, que quelqu'un pourrait l'avoir déjà fait, non ???

Merci d'avance pour les scripts, les idées et les réactions... :D
 
WRInaute passionné
Bon, je n'ai pas TA solution, mais une réponse pour exactement ce que tu recherches est assez intéressante...

Si tu es sur un dédié, tu peux utiliser un cat mail | grep @hotmail.fr ou un truc dans ce genre en fonction de ce que tu recherches...
 
WRInaute discret
Si tu utilises la fonction mail de php, tu peux mettre dans ton entête :
Code:
$entete .= "Return-Path: email"
où email est l'adresse mail sur laquelle tu souhaites recevoir les messages indiquant que ton mail n'a pas été délivré.
 
WRInaute impliqué
Je suis bien sur un dedié, mais j'aimerai passer par du PHP...

En fait, ce serait intéressant de développer un module pour un script déjà existant de newsletter...

Mais ce serait encore plus intéressant de ne pas avoir à le développer !!
 
WRInaute impliqué
lefou a dit:
Si tu utilises la fonction mail de php, tu peux mettre dans ton entête :
Code:
$entete .= "Return-Path: email"
où email est l'adresse mail sur laquelle tu souhaites recevoir les messages indiquant que ton mail n'a pas été délivré.

Merci Lefou,

Ca c'est déjà en place... le but, c'est maintenant d'accéder au compte POP de cette adresse pour trier les erreurs et réagir en conséquence...
 
WRInaute accro
et un petit massage en prime ? :)

... je suis exactement sur la même problématique de récupérer et traiter automatiquement ces mailers daemon et j'ai pas trouvé grand chose jusque ici.. à part le traitement manuel :)

(pas pratique quand on a des newsletters à 5 chiffres)
 
WRInaute accro
euh, c'est facile de se connecter en pop sur un compte depuis un script php. il suffit ensuite de recuperer le sujet du mail, et si delivery system chercher dedans l email concerné pour la virer. ou cela te pose-t-il probleme?
 
WRInaute impliqué
Et pourtant, il me semble que certaines solutions de newsletter le géraient... (Mailman je crois)

On est d'accord, le principe c'est bien de se connecter au POP et de parser tous les mails pour trier les erreurs ?? Ou vous voyez un autre moyen ??
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
euh, c'est facile de se connecter en pop sur un compte depuis un script php. il suffit ensuite de recuperer le sujet du mail, et si delivery system chercher dedans l email concerné pour la virer. ou cela te pose-t-il probleme?

Vas-y, balance ton script !!! :roll:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Le sujet m'intéresse aussi,

Un script tout fait en PHP ligne de commande ce serait nickel, je souhaiterais pour récupérer les emails non arrivé à destination et les injecter dans une table SQL.
Bon ok je suis exigeant :)

Je suis quand même preneur pour un script en Perl ou en Shell ou même un p'tit bout de code qui permet de parser les fichiers mails dans /var/spool/mail/ .
 
WRInaute impliqué
C'est bizarre quand même...
Ca intéresse pas mal de monde, c'est même facile à faire selon certains... et personne n'a ça en réserve ?

Personnellement, je serais prêt à mettre la main au porte-feuille pour avoir un bon script !

Avis aux intéressés ;)
 
WRInaute impliqué
Toujours en recherche...
Je lache pas l'affaire tant que je n'ai pas une solution couplée avec mon script de news (Wanewsletter 2.3.2).

Si personne n'a exactement ce que je recherche, est-ce que quelqu'un a éventuellement un script d'autorépondeur sur lequel me baser pour développer ce que je veux ?

Toute critique, réaction, piste sera la bienvenue... :)
 
WRInaute impliqué
Incroyable quand même,

Je me lancerais bien volontiers dans ce biz si j'avais le temps :),

Normalement les UP sont interdits, rapporte plutot les maigres infos que t'as chopé de la semaine, ça passera mieux
 
WRInaute passionné
Attention quand même, avec le non-respect des RFC par certains serveurs de mail, tu risques d'avoir des surprises.
 
WRInaute occasionnel
je suis également très intéressé mais jamais trouvé quoi que ce soit. A chaque fois que j'avais demandé, on me disait que c'étaut hyper simple sans jamais me donner la solution...
 
WRInaute impliqué
Doic,
as-tu laché le morceau ou as-tu trouvé quelquechose depuis le temps ?

Chez moi rien de rien, mais bon normal, j'ai pas cherché :)

A+
 
WRInaute passionné
il y a très longtemps j'utilisais un server linux avec fetchmail pour spammer

les retours undeliverables etaient tous ecris sous forme de fichiers dans un dossier

y avait juste à parcourir le dossier, extraire les adresses mail, les mettre dans une db et vider le dossier

ensuite je faisais un rapprochement avec ma table de mail pour desactiver les adresses

c'etait cool

rog
 
WRInaute impliqué
Après plus d'un mois de recherche... pas trouvé grand chose...
J'utilise un autoresponder externe qui gère les mailer-daemons, mais c'est de l'externe; c'est bien mais c'est payant. J'aurai voulu une solution entièrement modifiable.

En fait, je me doute que ça ne doit pas être très complexe;
il suffit de récupérer les erreurs dans une boîte mail spécifique, parser tous les mails récupérés et gérer la base de données.

Mais rien n'est déjà tout prêt...
 
WRInaute impliqué
La solution elle est simple: tu te connectes au compte pop, tu récupère les mails, tu les traites en fonction de l'erreur retournée...
Ou tu télécharge PhpList qui fait tout pour toi !!
 
WRInaute occasionnel
Cette solution somme toute intéressante ne résout pas le problème des emails en erreurs hors newsletter, je vais quand même télécharger le script et essayer de le décortiquer pour tenter d'extraire la portion de code qui récupère les emails en erreur en ainsi adapter aux autres besoins, et, qui sait peut être pondre un script open source adaptable à toute situation ;)
 
Discussions similaires
Haut